Football Manager 2015 : c'est reparti pour un tour !

Le meilleur jeu de gestion de foot est de retour

--- Le ---

On aurait pu penser que le développement d'applications similaires lui aurait fait du mal. Mais en 2015, Football Manager est toujours là... et bien là !

Football Manager 2015 : c'est reparti pour un tour !
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un nouveau moteur 3D agréable à regarder

Ca y est ! Football Manager 2015 est disponible, à compter de ce 7 novembre, sur PC, Macintosh et Linux. Une nouvelle fois, le public aura l'occasion de découvrir plusieurs nouveautés, notamment une expérience utilisateur renforcée.

Cela passe notamment par un nouveau moteur 3D, qui permet, pour la première fois, l'utilisation de la motion capture. Développée par Sports Interactive et éditée par Sega, cette simulation de gestion d'équipes de football – mais est-il encore besoin de la présenter ? – proposera près de 2000 animations, qui s'accompagneront d'une modélisation optimisée du ballon, d'un éclairage jamais vu et d'une IA (intelligence artificielle) améliorée.


Optimisation des interactions et des joueurs

Les utilisateurs de FM2015 disposeront, dorénavant, d'une meilleure interaction entre les joueurs, qui pourront même discuter dans les vestiaires. Un design retravaillé et des mouvements plus intuitifs, grâce à une barre de navigation facilitant la gestion, viennent compléter l'ensemble.

Il sera également possible de lancer des phases de recrutement via des missions spécifiques, telles que la recherche de débutants, de nouveaux joueurs ou d'un footballeur particulier. Football Manager 2015 offre donc, désormais, une expérience plus aboutie, avec des personnages plus proches de la réalité.


Choisir son type de gestion

En parallèle des matchs, l'univers des médias est maintenant dévoilé. Les joueurs seront, en effet, amenés à répondre à des interviews ou à participer à des reportages, et des sujets seront publiés dans les magazines. Les fans de football devraient donc être séduits par cette application qui retranscrit, si bien, le réel.

Ils bénéficieront également d'autres fonctionnalités inédites, comme le partage des performances sur Twitch TV et l'amélioration des entraînements, des stratégies et du business.

Enfin, le style de management pourra être paramétré, puisque le joueur aura la possibilité de choisir entre "manager en survêtement" (pour des tactiques optimisées) ou "manager en costume" (pour une meilleure gestion mentale des équipiers). Bref, comme ses prédécesseurs, Football Manager 2015 devrait vous assurer de longues heures de jeu devant votre écran...


Le nouveau moteur 3D de Football Manager 2015


Football Manager 2015 - Interface

Thèmes connexes : jeu video football
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES