Quand le street-art aide les SDF à vivre leur rêve

Connu sous le nom de Skid Robot, cet artiste a choisi de mettre en scène les SDF en dessinant littéralement leurs rêves. Le résultat est touchant.

Un artiste des rues dessine les rêves des sans-abri

Depuis un an, un artiste utilise l'art pour transformer l'univers des sans-abri à Los Angeles. L'objectif consiste également à sensibiliser les passants qui sont attirés par les dessins, alors que généralement ils détournent le regard.

L'objectif de Skid Robot

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Skid Robot a obtenu une certaine notoriété à travers son compte Instagram, sur lequel il décrit son activité : "Artiste anonyme des rues de Skid Row, qui donne à ceux qui en ont besoin, en créant un dialogue". Ce dernier vise à "trouver une solution à l'extrême pauvreté, à travers l'art". Ce quartier n'est pas épargné par la misère, et certains habitants de Los Angeles n'hésitent pas à le nommer le "quartier des clochards".

Skid Robot dessine les rêves des SDF

De véritables décors pour les SDF

Il y a un an, cet artiste a une idée lorsqu'il passe dans cette zone. Il décide d'attirer le regard des passants pour qu'ils accordent enfin un peu d'attention aux sans-abris. Généralement, ces derniers sont ignorés, mais avec ces oeuvres de street-art, les regards ne se détournent pas.

La première fois, Skid Row a dessiné un dollar, et c'est ainsi qu'il a pu créer un lien entre les piétons et ces personnes. Certaines n'hésitent pas à lui demander de leur créer un environnement. Un jeune homme en fauteuil roulant voulait que son moyen de locomotion soit transformé en trône.

Street-art - Skid Robot

Sensibiliser autrui à travers le street-art

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Vice US a interviewé Skid Robot sur ce street-art ; il a révélé qu'il souhaitait dénoncer à travers ses dessins "une grande injustice". Il peint des images pour que les passants réfléchissent, "s'arrêtent et regardent les personnes qui vivent dans la rue".