Audrey Desfève
Il y a 5 ans

On a assisté au concert de George Ezra à Lyon

George Ezra aux Nuits de Fourvière : la pop anglaise s’invite à Lyon

Jeudi 9 juillet, le théâtre antique de Lyon a accueilli, à l’occasion du festival des Nuits de Fourvière 2015, une des nouvelles figures de la pop anglaise, George Ezra. Une figure à tous les sens du terme. Ce grand blond porte sur lui tous les codes de la pop star venue d’outre Manche : mèche blonde sur le front, guitare en bandoulière et visage encore juvénile.

George Ezra, de Budapest à Barcelona

Il faut dire que l’interprète de "Budapest" et "Blame it on me", titres qui tournent en boucle sur les ondes depuis plusieurs mois, n’a que 22 ans. Né en 1993, George Ezra s’est fait connaître l’année dernière dans toute l’Europe avec son premier album, "Wanted on voyage". Aussi, outre Budapest, le chanteur nous emmène à "Barcelona" ou nous parle d’un "Blind Man in Amsterdam".

George Ezra, Bob Dylan et Macey Grey

Si sa discographie est encore peu étoffée, George Ezra n’hésite pas à reprendre, sur scène, un morceau de son incontournable aîné Bob Dylan, ou, plus surprenant, un titre de la chanteuse de soul américaine Macey Grey, "I Try". Le tout avec une voix surpuissante qui contraste avec le physique encore adolescent du garçon. Sur scène, ce dernier est accompagné d’un groupe efficace, son "lovely band" comme il le présente au public.

Alors oui, les 4000 spectateurs du théâtre antique de Fourvière ont passé un agréable moment. Il faut dire qu’en seulement 45 minutes de concert, ils n’ont pas eu le loisir de trouver le temps trop long…

Audrey Desfève

Fondatrice du blog De Lyon en Large, j'écris sur à peu près tout (et j'aime ça) : les voitures, la musique, la bouffe (ah oui la bouffe), les voyages (ah oui les voyages)... Et je partage avec vous !