Faut-il se laisser séduire par la nouvelle Xbox One X ?

Microsoft dévoile la plus puissante des consoles

--- Le ---

La nouvelle Xbox One X débarque officiellement le 7 novembre 2017. Faut-il craquer pour celle qui se présente comme la plus puissante des consoles ?

Faut-il se laisser séduire par la nouvelle Xbox One X ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La plus puissante des machines de jeux, la Xbox One X arrive le 7 novembre pour un prix de 499 euros. Elle est vraiment bluffante pour la qualité du son et des images avec des jeux en 4K. Mais, quelques mois après la sortie et le succès de la Nintendo Switch, va-t-elle vraiment révolutionner le marché ?

Oui, la Xbox One X est puissante

Connue jusque là sous le nom de code Scorpio, la Xbox One X a enfin eu droit à sa présentation officielle. Elle est conçue pour des jeux en 4K (c'est-à-dire avec avec un format d'image dont la définition est supérieure à 4096 x 2160 pixels). Elle est 40 % plus puissante que ses concurrentes actuelles, la PS4 de Sony en tête. Et en plus de ses performances pures, cette nouvelle Xbox One X est plutôt petite – seulement en taille, hein !

Oui, la qualité de l'image est exceptionnelle

La nouvelle console de Microsoft embarque la 4K et 60 images par seconde. On a donc une puissance étonnante pour des jeux en 4K native. Ces jeux sont particulièrement beaux, ultra-réalistes et particulièrement détaillés.

On voit vraiment la différence avec ce qui se fait actuellement. Même avec les jeux Xbox One mis à jour, l'effet est nettement meilleur avec une qualité d'affichage excellente. La définition est ultra-fine et les couleurs ressemblent à de vraies couleurs. Bref, cela peut être difficile à expliquer par des mots, mais vous comprenez très vite quand vous regarder un jeu tourner sur cette nouvelle machine (et un téléviseur performant).


Manette de jeu de la Xbox One X


Forza Motorsport 7 sur Xbox One X

Oui, elle est aussi très bonne au niveau du son

Elle embarque en effet un son spatialisé Dolby Atmos qui donne l'impression d'être sous la pluie (quand il pleut), d'être dépassé par la gauche ou par la droite par la voiture qui vous poursuit. Bref, une fois de plus, le réalisme est saisissant.

Oui, les jeux (mis à jour et nouveaux) s'annoncent géniaux

Dès sa sortie, la Xbox One X pourra profiter d'une trentaine de jeux de la Xbox One mis à jour. Ils vont y gagner beaucoup en qualité… Le porte étendard ? Forza Motorsport 7, dont les dernières vidéos ont fait saliver tout le monde lors du salon E3.

Non, mieux vaut attendre avant de l'acheter

Même s'il est évident que le 4K gaming symbolise l'avenir proche du jeu vidéo, mieux vaut ne pas se précipiter sur cette nouvelle Xbox One X et voir si elle vaut vraiment mieux qu'une Xbox One S.

En dehors de FM7, les autres jeux seront-ils à la hauteur de la puissance de la bête ? On se souvient que la PS3 avait eu du mal à trouver des jeux dignes de son potentiel lors de sa sortie initiale. Et puis, pour profiter pleinement de ces jeux, un téléviseur 4K est indispensable. Or, la majorité des foyers n'en sont pas encore équipés.

Enfin, certaines mauvaises langues continuent à douter : la version définitive de la Xbox One X sera-t-elle aussi performante que le prototype de démonstration ? Réponse dès le


Thèmes connexes : microsoft jeu video
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS