Où faire son shopping à Barcelone ?

Les meilleures adresses pour les fans de mode

--- Le ---

Vous comptez partir à Barcelone ? Voici quelques bons plans pour trouver des vêtements stylés dans la ville catalane.

Où faire son shopping à Barcelone ?
© Nicolas Orlando - Masculin.com ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

La ville de Gaudi regorge d’immeubles gaudiens, de petits bars à tapas succulents et de magasins de vêtements tous les 100 mètres. Comme toutes villes espagnoles (ou catalanes pour ne pas froisser les identités régionales), Zara et Mango dominent les rues commerçantes principales de Barcelone. Mais pour vous, je me suis perdu dans la Barcelone historique pour dénicher les petites ruelles pleines de charmes et de bonnes affaires.

Le long du Passeig de Gràcia

Si j’osais faire un rapprochement, je comparerais cette avenue à notre avenue des Champs Elysées. Avec son musée Gaudi et sa plaça de Catalunya, le Passeig de Gràcia accueille tous les grands noms de la mode : Hugo Boss, Hermès, Louis Vuitton, Gucci, Dolce&Gabbana...

 

Boutique Hermes à Barcelone

Boutique Hugo Boss - Barcelone

 

Bien sûr, il faut avoir un budget shopping, disons, assez élevé. Mais l’avenue est déjà agréable pour se promener. Un coup de cœur pour la boutique Replay, qui nous offre une vitrine plus qu’originale (voir photo) et un décor intérieur raffiné et tout à fait design. Vous y trouverez aussi le plus grand Zara de la ville, 4 étages dont un totalement réservé aux hommes. Je vous conseille de faire un tour également au Corte Inglès, des galeries layettes à la sauce espagnole.

L’incontournable Rambla

La Rambla est l’artère commerçante historique de Barcelone. Elle traverse la vieille ville du nord au sud et vous conduit jusqu’au port. Vous y trouverez toutes les grandes enseignes du prêt-à-porter internationales, mais aussi des enseignes nationales en passe de s’exporter (souvent des filiales de grands groupes). La particularité de cette avenue est son allée piétonne en plein milieu de la rue. Des cabanes de marchands (beaucoup de souvenirs) donnent tout son charme à cette rue incontournable dans la capitale catalane.

Le quartier historique du Barrio Gótico

Traduction littérale en Quartier Gothique. On ne prend pas peur, je ne vais pas vous parler de style gothique, tout vêtu de noir. Non, je vais vous donner quelques adresses dans le Barcelone historique. Des lieux où vous trouverez des petites boutiques pleines de très bonnes découvertes modes.

Après avoir marché le long du Passeig de Gracia, vous continuerez sur l’avenue del Portal de l’Angel. De là, allez vous perdre dans la Carré dels Corders, une rue très pittoresque ou vous trouverez des petites échoppes ethniques (l’idéal pour dénicher des foulards et des chèches). Descendez cette rue jusqu’à la Carré Libreteria qui, avec sa rue parallèle Carré de Jaume, abrite des magasins de mode masculine avec des petites marques pas très connues, mais fort sympathiques.

Finissez enfin par les Carré de la Boqueria et Carré del Pi. Vous trouverez dans ces deux rues des enseignes plus connues comme Jack&Jones, Celio… Profitez-en aussi pour visiter la Cathédrale, l’histoire d’une ville est importante aussi.

Barcelone est une ville vivante et en perpétuel mouvement. Le fait que les vêtements y soient 20 à 30% moins chers joue forcément en sa faveur. N’hésitez plus à vous faire un grand week-end dans la capitale des rois de Catalogne. Moi, j’en suis revenu conquis !

 

Barcelone - Casa Batllo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS