Street art : les plus belles œuvres de Joe Iurato

Dans le caniveau ou sur un mur : le street art est partout !

Joe Iurato et son street art biographique

Joe Iurato, un artiste résidant aux États-Unis, dans le New Jersey, installe dans des lieux publics ses personnages en bois peint. Inspirés de son vécu ou de ses questionnements, ses héros racontent une période de sa vie, répondent à une préoccupation ou, tout simplement, expriment sa vision du monde. Du skateur au père en passant par le break-danseur et l'alpiniste, toutes ses figures de bois racontent l'histoire de l'artiste.

Joe Iurato fait de la ville une cour de récréation

Du haut de leur quarantaine de centimètres, les personnages pleins de hardiesse sont suspendus à un pont, en équilibre instable sur des panneaux indicateurs ou à l'affût de bonnes prises pour escalader une fissure. D'autres semblent être les acteurs de leur propre street-art, en peignant eux-mêmes des slogans sur le goudron ou le trottoir.

Des œuvres éphémères pour tisser des liens

Ayant toujours apprécié l'architecture et la nature, Joe crée des scénarios éphémères inspirés de ses deux passions. En disposant toujours ses œuvres dans des lieux publics, il cherche aussi à instaurer un dialogue avec la rue et les citadins. Peu lui importe si ses œuvres possèdent une espérance de vie réduite, l'un de ses plaisirs est de créer une surprise au détour d'un caniveau, sous un pont , une balustrade, un mur ou même une flaque.

Heureux sont ceux qui auront la chance de trébucher au détour de leur chemin, sur un des personnages de Joe Iurato…

Retrouvez les oeuvres de Joe Iurato sur sa page Facebook et son site perso.

Partager