Street-art : la plus grande fresque d’Europe est à Paris

L'artiste Pantónio a peint la plus grande fresque d'Europe dans le cadre du projet Street Art 13, dans le 13ème arrondissement de Paris.

Une fresque de 66 mètres de haut imaginée par Pantónio

Street Art 13 est le nom de ce projet unique, dévoilé dans le 13e arrondissement de la capitale. Cette incroyable fresque mesure 66 mètres de haut et 15 mètres de large.

L'art mural s'expose dans le 13ème

Le cinéma est un art qui a le pouvoir de nous transporter dans des mondes différents, de nous faire ressentir une gamme d'émotions et de nous faire réfléchir à des questions profondes. Depuis l'a...Lire la suite

Si ce quartier parisien est déjà riche d'une quinzaine de créations, cette fresque est la plus importante d'Europe. Réalisée en partenariat avec la mairie de Paris et la Galerie Itinerrance, cette œuvre donne un air asiatique aux murs parisiens, entre l'avenue d'Italie et la place Jeanne d'Arc.

L'artiste, qui a mis quinze jours pour recouvrir la tranche de l'immeuble, situé face à une cigogne peinte par Stew, a fait le choix d'un "tourbillon de sardines", bleu et noir. Les adeptes du street-art seront ravis d'apprendre que d'autres fresques investiront prochainement l'arrondissement.

Le tourbillon de poisson de Pantonio

Les touristes séduits par ce quartier

Les touristes peuvent découvrir cette fresque en participant à une visite guidée, qui dévoile aux amateurs différents univers. La RATP compte, prochainement, mettre en place un projet similaire.

Un graff pourrait donc voir le jour, place d'Italie, et des créations analogues s'exposent déjà dans le 20e arrondissement parisien. Pantónio, quant à lui, a puisé son inspiration dans cet "immense ensemble de bâtiments où des milliers de gens mènent une vie ordinaire", et son"tourbillon de poissons" en constitue "une bonne métaphore".

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Découvrir plus de photos de la réalisation de cette oeuvre sur la page Facebook Sky is the limit, un projet documentaire de Jérôme Thomas

Une fresque de 66 mètres de haut imaginée par Pantónio