Masculin.com  ››  Evasion  ››  Luxe  ››  Les plus beaux voiliers du monde

Les plus beaux voiliers du monde

Des bateaux qui donnent envie de défier l'océan

--- Le ---

Si les yachts de luxe ont de quoi faire rêver, rien ne vaut un gréement plus authentique, un vrai beau voilier. La preuve en images.

Les plus beaux voiliers du monde
A bord de Moonbeam IV lors de la Porquerolles Classique 2016 / © LB ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

C'est un fameux trois mâts, fin comme un oiseau, hisse et haut, Santianoooo (ne me remerciez pas pour vous avoir mis la chanson dans la tête, c’est cadeau !). Que celui qui n’a jamais dit "j’en ai marre, je vais partir faire le tour du monde en voilier" me jette la première pierre. Et que celui qui ne tombe pas en admiration devant les voiliers que nous allons vous présenter ici nous explique pourquoi ! Car voici 5 des plus beaux navires du monde : attention les yeux !

Le plus grand, le plus cher et le plus luxueux

Le Sailing Yacht A, "designé" par Philippe Starck, a été construit en Allemagne pour un milliardaire russe qui a dû débourser 425 millions d’euros pour l’acquérir. Les mensurations de ce bateau de luxe sont incroyables : 143m de long, 12 700 tonnes, 100m de haut pour le plus grand mât et un tirant d’eau de 7,5m. À son bord, une petite nouveauté : une salle d’observation sous-marine... Arrêtez de baver, ça va mouiller votre clavier !


Sailing Yacht A

Le plus rapide

C’est le Vestas Sailrocket 2 (le 1 s’est crashé), piloté par l’Australien Paul Larsen qui détient le record du monde de vitesse avec une pointe à 59 nœuds (109km/h) en Namibie (2012). De quoi dépeigner les plus gominés !


Vestas Sailrocket 2

Le plus mythique

Construit en France en 1896, le Belem est sans doute le plus légendaire des trois mâts français. C’est le dernier grand voilier de commerce du 19ème siècle encore visible. Depuis 1985, il a été reconverti en navire-école : une subite envie de retourner en classe ?


Belem, un voilier mythique

Le plus grand trois mâts en bois français

Avec ses 44,90m de long et ses 250 tonnes, le Marité a été rendu célèbre par Thalassa, l’un des programmes phares sur le monde de la mer des années 90. Baptisé en 1923 à Fécamp, le célèbre terre-neuvier (utilisé pour la pêche à la morue au large de Terre-Neuve) profite aujourd’hui d’une retraite bien méritée en promenant les curieux. À bord, moussaillons !


Marité, le plus grand trois-mâts français

Le plus breton

Symbole brestois, la Recouvrance est la réplique d’une goélette du 19ème siècle qui a conquis son public lors de l’événement Brest 1992. Long de 42m, avec un tirant d’eau de 3,20m, sa surface de voile est de 430m². Mais ce qui reste surtout en mémoire après l’avoir vu, c’est la magnifique figure de proue qui orne le navire : de quoi faire changer d’avis les amateurs de brunes ou de rousses.

Et puis, avant de prendre la mer ou d'aller louer un voilier presque aussi mythique, pour finir en beauté, on remet une pièce dans le juke-box : "Tiens bon la barre et tiens bon le vent, hisse et haut, Santianooooooooo !"


La Recouvrance


Thèmes connexes : yacht Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS