Réservez votre hélicoptère pour partir en vacances au ski

Partez à l’assaut des Alpes avec l’opération UberMOUNTAIN

--- Le ---

Du 23 février au 4 mars 2018, l'expérience UberMOUNTAIN vous permet d'explorer les sommets des Alpes en hélicoptère. Sympa pour commencer les vacances !

Réservez votre hélicoptère pour partir en vacances au ski
© LB ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Quand on habite à Paris et que l'on veut aller en vacances "à la neige", plusieurs solutions sont envisageables : le train et ses multiples correspondances vers les stations alpines, la route avec son long trajet et ses embouteillages ou encore l'avion puis... un autre moyen de transport pour rejoindre son lieu de villégiature. 

Mais pour les vacances d’hiver 2018, une autre solution s’offre à vous : l’hélicoptère. La société Uber réussit en effet un joli coup de com’ avec son opération UberMOUNTAIN, que nous avons pu tester en avant-première !

45 minutes de vol pour arriver en haut des pistes

Concrètement, une fois que vous serez arrivés dans l'un des aéroports de Lyon (Bron ou Saint-Exupéry), vous pourrez réserver votre propre hélicoptère (jusqu'à 5 personnes) pour vous envoler en direction de Val d'Isère ou Courchevel. 40 à 60 minutes plus tard, après un survol du lac d'Aiguebelette, d'Annecy et/ou Chambéry, les massifs alpins apparaîtront peu à peu sous vos yeux.

Aussi excitante soit-elle, l’opération ne s’adressera qu’à une clientèle bien précise : celle qui part au ski dans les Alpes entre le 23 février et le 4 mars 2018 et qui dispose d’un bon petit budget pour s’offrir ce "craquage". Car oui, l’hélico, même à la sauce Uber, reste un moyen de transport de luxe. Comptez 500 à 540 euros par personne pour rejoindre les deux stations partenaires de l’opération. Un prix certes important, mais qui vous laissera des souvenirs impérissables !

Survol du Mont Blanc et escapade en motoneige

Conscient que ce voyage VIP ne serait pas accessible au plus grand nombre, Uber a choisi d’élargir son offre pendant cette même période, en proposant des vols panoramiques, toujours depuis Val d’Isère et Courchevel. Accessibles à partir de 138 euros par personne pour 15 minutes de vol, ils vous permettront de survoler le Mont Blanc, le domaine des Trois Vallées ou le coeur des Alpes.

Mieux encore : pour les petits chanceux qui seraient présents du côté de Val d’Isère ce 23 février, un tour de motoneige gratuit pourra être réservé directement depuis l’application Uber, tout près du télésiège des Tommeuses.

Comment réserver son hélicoptère ?

Comme pour réserver un trajet en voiture avec Uber, votre "vol privé" en hélicoptère et à portée de clics. 

Il suffit de se rendre sur l'application Uber (évidemment disponible sur iOS et Android), de se connecter et de sélectionner l'option UberCOPTER ou UberMOTONEIGE dès lors que vous serez dans la zone de couverture de l'opération (c'est-à-dire dans les aéroports de Lyon, à Val d'Isère ou Courchevel). Vous recevrez ensuite un appel de confirmation en attendant votre prise en charge... et à vous les panoramas enneigés des Alpes !

Réserver son hélicoptère avec l'application Uber 

Le joli coup de com' d'Uber

Certes, comme on l’a déjà dit, l’expérience UberMOUNTAIN représente un budget conséquent. Mais pour ceux qui ont la chance de pouvoir se l’offrir, il serait dommage de passer à côté. Avec un survol des Alpes dans ces conditions, vos vacances à la neige commenceront de la meilleure des façons !

Pour Uber, après le succès de son service UberBOAT, inauguré du coté de Cannes, Nice et Monaco en 2016, il s’agit en tout cas d’un joli coup marketing. Et si la réservation d’un hélicoptère n’est effective que sur une courte période cette année, tout laisse à penser qu’elle se répétera à l’avenir si le public est au rendez-vous. Sur ce, je vous laisse, j’ai mon hélico qui m’attend en double-file !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : voyage ski vacances Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS