Évasion nature : top 5 des parcs animaliers à explorer en France

Vous êtes passionné par les grands mammifères et les animaux insolites ? Les grands espaces vous enivrent ? La France regorge d’immenses parcs animaliers qui abritent les espèces des cinq continents. Des tigres blancs aux petits pandas, en passant par les redoutables crocodiliens : réveillez votre côté sauvage !

1. Zoo de Cerza : safari et retour aux origines

Ce parc animalier, situé en Normandie, est synonyme de liberté pour 700 animaux sauvages qui profitent des 50 hectares de forêts et vallons du site. Un formidable terrain de découverte pour les visiteurs en quête d’authenticité : les grands espaces aménagés vous plongent au cœur de la savane africaine avec les girafes, lions, rhinocéros et hippopotames.

L'Ushuaïa Ibiza Beach Hotel, situé à Playa d'en Bossa, m’a été présenté comme un endroit légendaire où le luxe rencontre la fête…. et j’ai voulu en avoir le cœur net ! Cet hôtel du groupe Palladium, ...Lire la suite

Empruntez le circuit « balade sauvage » et rencontrez des ours, bisons, loups, tigres, léopards et tapirs. Envie d’un retour aux origines ? Visitez la toute nouvelle serre tropicale, qui retrace l’histoire et la vie des premiers poissons, dinosaures, et de nos ancêtres primates. Découvrez-y également plusieurs espèces fascinantes, comme les alligators et les chauves-souris. Autre attraction : les présentations en nocturama.

Pour ajouter à la magie du lieu, Cerza propose des logements pour les visites prolongées : lodges à proximité du domaine des petits kangourous, yourtes et observatoires « Tipi » en bois. Unique !

2. Zoo de Beauval : Une aventure enchanteresse vous attend

Beauval est situé au cœur des Châteaux de la Loire, dans un espace de 22 hectares unique en Europe. C’est l’un des plus beaux parcs animaliers en France. Il regroupe 4 000 animaux répartis sur de très nombreux sites notamment un aquarium tropical, une plaine aux éléphants, un lagon de piranhas et un vivarium comptant plus de 100 serpents.

Parmi les espèces les plus typiques du parc : les chimpanzés, koalas avec Alkoomie, premier bébé koala né en France, okapis, lamentins de Floride… Et les tigres et lions blancs, très rares dans la nature.

Le point d’orgue de la visite à Beauval : l’exploration de ses quatre serres tropicales géantes où vous pourrez admirer oiseaux tropicaux, grands singes, orangs-outangs, gorilles ou lamantins. Enfin, à ne pas manquer : les aquariums coralliens de la serre australienne et ses placides koalas.

3. Zoo de La Palmyre : Un voyage inoubliable au cœur de la faune mondiale !

Situé en Charente-Maritime, le zoo de La Palmyre compte plus d’une centaine d’espèces et près de 1 600 animaux. Sur 18 hectares de pinède, partez à la découverte des mammifères, oiseaux et reptiles du monde entier.

Parmi les espèces en vedette : les éléphants d’Asie, les orangs-outans de Bornéo, les lémuriens de Madagascar, les ours polaires, ou encore les flamants des Caraïbes. Vous pourrez également observer des petits pandas, ou pandas du Népal, ainsi que de nombreux animaux en danger comme le lycaon.

En visitant le zoo de la Palmyre, vous faites également une bonne action : le parc participe à plusieurs programmes de protection des animaux et soutient la réintroduction de certaines espèces menacées dans leur milieu naturel.

4. Marineland : Le plus grand d’Europe

Marineland est un parc d’attractions situé à Antibes, dans le sud de la France. Ouvert en 1970, c’est le plus grand parc d’animaux marins d’Europe, où les visiteurs peuvent admirer de près des espèces aquatiques incroyables, telles que des orques, des dauphins, des requins, des otaries et des poissons tropicaux.

Le parc dispose d’un aquarium géant, l’un des plus grands du monde, qui abrite plus de 5 000 poissons de différentes espèces du monde entier. En plus des spectacles avec les animaux, Marineland propose également des attractions pour les visiteurs de tous âges, telles que des manèges, des jeux et des animations.

Marineland s’engage à respecter les normes les plus élevées en matière de bien-être animal et travaille en étroite collaboration avec des experts pour s’assurer que les animaux soient traités avec le plus grand soin. Les programmes de recherche, d’éducation et de conservation sont également une partie intégrante de la mission de Marineland, avec l’objectif de sensibiliser le public à la protection de la faune marine et de son habitat naturel.

5. Le parc des loups du Gévaudan : Une immersion dans la nature sauvage !

Le parc des loups du Gévaudan est un parc animalier situé en Lozère, dans la région Occitanie en France. Comme son nom l’indique, il est consacré aux loups, une espèce qui a été réintroduite dans le parc dans les années 1980.

Le parc s’étend sur plus de 20 hectares et permet aux visiteurs d’observer les loups évoluer dans leur environnement naturel. Le parc abrite plusieurs meutes de loups, notamment des loups gris et des loups arctiques. Les visiteurs peuvent également découvrir d’autres animaux, comme les renards, les cerfs et les sangliers.

En plus de l’observation des animaux, le parc propose également des animations et des activités pour toute la famille, comme des visites guidées, des ateliers pédagogiques et des balades en forêt. Les visiteurs peuvent également profiter d’une aire de pique-nique, d’une boutique de souvenirs et d’un snack-bar.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le parc des loups du Gévaudan est un lieu unique qui permet de sensibiliser les visiteurs à la protection des espèces menacées et à la préservation de l’environnement.