5 jeux plein air pour profiter de l’été

jeu été plein air

L’été est l’occasion rêvée de sortir et de s’amuser avec des jeux de plein air entre amis ou en famille. Il y a tellement de bons jeux parmi lesquels choisir qu’il peut être difficile de se décider. L’avantage est qu’on peut y jouer sur le sable, le béton ou l’herbe, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.


Ok, la pétanque est un incontournable… de même que les jeux de ballons, qu’il s’agisse de foot, rugby, volley ou basket-ball, etc. Mais vous n’avez pas toujours à disposition les terrains de jeu adéquats… 

Nous avons trouvé pour vous quelques-uns des meilleurs jeux d’extérieur pour vous divertir tout l’été. Les cinq sont faciles à transporter et peu coûteux ; il vous suffit juste de les embarquer avant de sortir au parc ou à la plage. 

1 – Le jokari

Le Jokari est un jeu qui se pratique seul ou à deux. Il se compose d’un socle sur lequel est attachée une balle avec un élastique et de deux raquettes en bois. Le but du jeu est de frapper la balle en caoutchouc avec la raquette de manière à ce qu’elle rebondisse une fois au sol puis que l’adversaire la frappe à son tour. Il se joue généralement sur un terrain herbeux, mais il peut aussi se jouer sur du sable ou du béton.

2 – Le Mölkky

Le Mölkky est un jeu finlandais populaire qui peut être joué par deux ou plusieurs joueurs. Il a beaucoup de ressemblances avec le bowling que l’on connaît tous. Le but du jeu est de lancer des bâtons sur un ensemble de quilles et de les faire tomber. Le joueur qui fait tomber le plus de quilles gagne la partie.

3 – La Slackline

La slacklining est une activité qui va vous demander de l’équilibre. Une slackline est une sangle en nylon peu large qui est tendue entre deux points d’ancrage, comme des arbres ou des poteaux. Les slackliners utilisent des slacklines à sangles pour marcher, s’équilibrer et réaliser des figures sur la ligne. Bon, pour celui-ci on vous conseille le sable ou l’herbe, plutôt que le béton… Vous comprendrez bien pourquoi.

jeu été plein air

4 – Le Kubb

Le Kubb est un jeu de pelouse suédois qui peut être apprécié par tous les âges. On pourrait le comparer à un jeu d’échec de plein air. Le but du jeu est de renverser les blocs de bois (kubbs) de son adversaire à l’aide d’un bâton, puis de retirer le roi de l’aire de jeu. 

5 – Le frisbee

Grand classique indémodable, on termine avec le frisbee. Que vous jouiez avec des amis ou en famille, le frisbee est un jeu formidable à pratiquer en plein air. Il existe de nombreuses façons de jouer au frisbee, ce qui vous permet de varier les plaisirs et de garder le jeu intéressant. Et pour les plus forts d’entre nous, pourquoi pas évoluer vers du disc golf ?

L’été est l’occasion idéale de profiter du grand air avec vos amis et votre famille. Que vous recherchiez un jeu compétitif ou quelque chose de plus détendu, on espère que notre sélection vous aura fait (re)découvrir des jeux extérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.