Voici le sentier le plus dangereux du monde

Ce chemin de la mort mène à un endroit incroyable

Le mont Huà Shān, en Chine, s'élève à un peu plus de 2 200 mètres d'altitude. Il fait partie des cinq montagnes sacrées du pays. L'une de ses particularités est que son sommet est uniquement accessible par un sentier particulièrement étroit, fortement déconseillé à toute personne souffrant de vertige !

Des planches de bois et des milliers de marches

La Sardaigne, deuxième plus grande île de la Méditerranée après la Sicile, est une destination qui attire chaque année des touristes du monde entier. Avec ses paysages spectaculaires, sa richesse cul...Lire la suite

Construite il y a plus de sept cents ans, cette passerelle n'est en effet composée que de planches de bois, incrustées dans le flanc de la montagne. Seule une vieille chaîne métallique permet de s'accrocher durant la montée ou la descente de ces milliers de marches. Les planches sont si étroites que le moindre faux pas peut à tout instant vous faire basculer dans les précipices qui encerclent ce lieu. Autant dire que cette ascension n'est pas recommandée aux âmes sensibles ni aux personnes cardiaques.

Des planches de bois sur le sentier du mont Hua Shan

Des milliers de marches sur le sentier du mont Hua Shan

Une route ancestrale sur le chemin de la spiritualité

La passerelle menant au sommet du mont Huà Shān est l'œuvre d'un ermite, à qui il aurait fallu quarante années pour la réaliser, avec l'aide de plusieurs disciples. Cette voie escarpée est considérée comme un chemin menant vers un lieu paisible, idéal pour la méditation et la prière. Sa difficulté d'accès n'est donc pas un hasard ; elle représente sans doute les obstacles que doivent franchir les croyants pour accéder au divin. Plusieurs temples, sculptures et statues dédiés au taoïsme bordent d'ailleurs le sentier.

Randonneur sur le sentier du mont Hua Shan

Après l'effort, le réconfort

Après avoir gravi ces milliers de marches, vos efforts seront récompensés si vous êtes amateur de thé. En effet, le sommet du mont Huà Shān abrite un temple taoïste devenu une sorte de salon de thé, proposant plusieurs dizaines de variétés de ce breuvage. Il est également possible de visiter ce lieu… avant de se préparer pour redescendre de cette vertigineuse montagne.

Sentier du mont Hua Shan

Au sommet du mont Hua Shan, un temple transformé en salon de thé

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

© Photos Creative Commons NocturneNoir, Ondřej Žváček, Bdell555