Dylan Nahi : la future star du hand, c'est lui !

L'équipe de France de handball a trouvé sa nouvelle pépite

--- Le ---

Plus jeune joueur à intégrer l'équipe de France, Dylan Nahi a tout le potentiel pour devenir l'un des meilleurs joueurs de hand de sa génération.

Dylan Nahi : la future star du hand, c'est lui !
© Twitter EHF Champions League‏ ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Né le 30 novembre 1999, Dylan Nahi est devenu le plus jeune joueur à porter le maillot de l'équipe de France, à 17 ans, 10 mois et 26 jours. Gros plan sur ce prodige du handball, qui a longtemps hésité avec le basket avant de choisir le sport qui a su révéler sa grandeur.

La performance à l'état brut

1m92 pour 92 kg, telles sont les mensurations de ce jeune homme, pressenti comme l'un des prochains géants du handball international. C'est le premier mineur à avoir été sélectionné en équipe de France, et il est pourtant déjà Champion du Monde des moins de 19 ans.

Un parcours brillant pour ce jeune homme, ailier du PSG Handball à 15 ans, et maintenant en équipe de France à 17 ans. Son nouvel entraîneur souligne que Dylan ne réalise pas encore le talent dont il fait preuve, et espère bien mettre ses capacités au profit de l'équipe des Bleus.

Rejoindre les rangs de cette équipe mythique, Dylan Nahi n'osait même pas en rêver. Et c'est pourtant ce qui lui tombe dessus, lorsqu'il est appelé pour remplacer Olivier Nyokas, arrière-ailier gauche, blessé au genou gauche. Tous sont conscients que sans cette blessure, Dylan ne serait peut-être pas entré si facilement en équipe de France. Mais qu'importe, le résultat est là et il marque 5 buts pour son premier match en sélection !


La nouvelle génération de l'équipe de France

De par sa taille et son talent défensif, les espoirs de réussite de Dylan au poste 2 sont grands, et sont d'autant plus motivés par sa progression fulgurante. Il vient ainsi se greffer à la première étape de la Golden League 2017-2018, en même temps que deux autres jeunes, l'un de 21 ans, Dylan Garain (arrière gauche) et l'autre de 20 ans, Romain Lagarde (demi-centre).

L'inclusion de ces joueurs fait partie de la nouvelle stratégie de décloisonnements des équipes, comme l'a souligné le sélectionneur de l'équipe française de handball, Didier Dinart. Conscient de la place dominante que la France occupe dans le monde du handball, Dylan Nahi compte bien donner le meilleur de lui-même, non seulement pour son équipe et pour la discipline en général, mais aussi et surtout pour les nombreux jeunes sportifs français, et dans le monde, qui le regardent déjà comme un exemple de dur labeur et de réussite.

Alors que le championnat d'Europe pointe le bout de son nez (du 12 au 28 janvier 2018 en Croatie), Dylan Nahi va mettre les bouchées doubles à l'entraînement pour espérer aider les Bleus à conquérir un nouveau titre continental. Après Jackson Richardson, Nikola Karabatic ou encore Thierry Omeyer, l'équipe de France s'est trouvé un nouveau joyau qui ne demande qu'à briller !


Thèmes connexes :
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS