L’ecstasy, remède contre le cancer ?

Des chercheurs australiens ont mené une étude scientifique montrant que l'ecstasy, drogue stimulante aux effets euphorisants, pourrait permettre de

Des chercheurs australiens ont mené une étude scientifique montrant que l’ecstasy, drogue stimulante aux effets euphorisants, pourrait permettre de lutter contre le cancer, avance Le Parisien / Aujourd’hui en France. Plus concrètement, les formes modifiées de l’ecstasy pourraient aider à supprimer les cellules cancéreuses.

Ne pas donner de faux espoirs
Les résultats de ces recherchent doivent être confirmés, les auteurs de l’étude rappelant qu’il ne s’agit pour le moment que de tests réalisés en laboratoire. « Nous ne voulons pas donner de faux espoirs aux gens, mais les résultats de notre recherche offrent un potentiel pour améliorer les traitements dans les années qui viennent », explique l’un des principaux auteurs de l’étude.

Si la question qui revient le plus souvent est : "Comment avoir des abdos durs et fermes ?", Alors nous pouvons vous donner une réponse : les 5 meilleurs exercices pour des abdos en béton ! Ces exerc...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

« Un cadre médical très encadré »
Cette découverte pourrait relancer les nombreux débats sur la possibilité d’utiliser des substances illicites à des fins thérapeutiques, comme cela a déjà été le cas pour la consommation de médicaments à base de cannabis. « S’il est prouvé de façon irréfutable que des dérivés d’ecstasy ont une efficacité contre le cancer, il n’y aura pas de raison de s’en priver. A condition qu’elle soit délivrée dans un cadre médical très encadré », indique le docteur Françoise May-Levin, conseillère médicale de la Ligue contre le cancer, au Parisien.