Une routine matinale en 5 étapes pour booster votre journée

Pourquoi est-ce mieux de dormir nu ?

L’automne est une période de l’année très chargée en général sur le plus professionnel. Les jours raccourcissent, le froid s’installe, il peut être difficile de sortir du lit et de bien commencer la journée sans trainer des pieds le matin. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vous démarrez votre journée du bon pied. En suivant cette routine matinale en 5 étapes, vous serez prêt à affronter tout ce que la journée vous réserve.

Réveillez-vous à la même heure chaque jour

Se réveiller à la même heure chaque jour permet de réguler le cycle naturel de sommeil de votre corps si votre vie vous le permet. Si vous respectez un horaire de sommeil régulier, vous aurez plus de facilité à vous endormir le soir et à vous réveiller reposé le matin. Et oui, même le week-end ! Cela implique de ne pas se coucher trop tard le vendredi et le samedi soirs et ne pas faire la grasse matinée le dimanche.

Faites votre lit

Faire son lit peut sembler une petite tâche anodine, mais c’est en fait un excellent moyen de commencer la journée sur une note positive. Prendre quelques minutes pour mettre de l’ordre dans votre espace de vie peut vous aider à vous sentir plus productif et organisé tout au long de la journée. Vous quittez votre chambre avec le sentiment du devoir accompli.

Prenez un petit-déjeuner nutritif

Prendre un petit-déjeuner fait démarrer votre métabolisme et vous donne l’énergie dont vous avez besoin pour accomplir votre routine matinale. Veillez à inclure des protéines et des fibres dans votre petit-déjeuner pour vous sentir rassasié jusqu’à l’heure du déjeuner. Les œufs, les flocons d’avoine ou le yogourt sont de bonnes options.

Bol de muesli

Faites de l’exercice

L’exercice n’est pas seulement bon pour votre santé physique, il l’est aussi pour votre santé mentale. Prendre le temps de faire de l’exercice le matin peut vous aider à vous vider la tête et à commencer la journée avec une attitude positive. Quelques étirements, 2 séries de pompes ou une marche rapide dans le quartier vous permettent de « lancer » votre corps pour la journée, avec une petite dose d’endorphines.

Prenez le temps de planifier votre journée

L’une des meilleures façons de se mettre sur la voie du succès est de passer un peu de temps chaque matin à planifier sa journée. Cela vous aidera à rester concentré et à ne pas vous laisser distraire par des tâches ou des événements inattendus. Assurez-vous de prévoir une certaine souplesse dans votre emploi du temps afin de pouvoir faire face aux surprises qui peuvent survenir au cours de la journée, mais vous sortirez de chez vous motivée, avec une idée précise de ce qui vous attend.

On met en oeuvre dès demain !

Commencer sa journée du bon pied peut faire toute la différence en termes de productivité et de réussite pour le reste de la journée. En suivant cette simple routine matinale en 5 étapes, vous serez sur la bonne voie pour passer le meilleur automne de votre vie ! Alors n’attendez pas, commencez dès demain !

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *