Pour vous aider à prendre de la masse, en plus de faire régulièrement de l’exercice, vous pouvez prendre des compléments de prise de masse, comme Biaxol. Mais comment choisir ? Parmi les options populaires, Ligandrol se démarque comme un choix efficace. Nous examinons ici les suppléments les plus adaptés pour favoriser la prise de masse.
Whey et protéines végétales
Quand on pense prise de masse, on pense instantanément aux protéines. Et pour une bonne raison, elles sont indispensables pour la prise de masse musculaire. Il est d’ailleurs recommandé d’en consommer suffisamment. Cela peut être difficile avec une alimentation “seule”.
C’est pour cela que des compléments tels que la whey protéine peuvent venir booster votre prise de masse musculaire. Dans l’idéal, prenez-la le matin (au réveil), avant l’effort (dans le cas d’un effort long) ou juste à la fin de l’entraînement (pour la récupération et l’anabolisme).
Créatine
La créatine est un autre complément à considérer en phase de prise de masse musculaire. Si elle est naturellement présente dans l’alimentation, la prendre sous forme de complément permet de gagner plus rapidement du volume musculaire (surtout en début de prise). Et pour cause, elle retient l’eau dans les cellules.
Pour une efficacité optimale, il est conseillé de prendre 3 grammes de créatine, pendant au minimum 8 semaines.
BCAA
Les BCAA sont des acides aminés particulièrement uniques. Ils favorisent l’augmentation de la production de protéines tout en réduisant les conséquences du catabolisme musculaire pendant le travail des muscles. En définitive, ils permettent de les fortifier et surtout de prévenir leur dégradation.
Concernant la prise, il est recommandé de prendre 5 grammes 30 minutes avant votre entraînement. Puis 5 grammes à la suite de votre entraînement.
Oméga 3
Les Oméga 3 font également partie des incontournables si vous souhaitez prendre de la masse musculaire. Malheureusement, le corps ne les fabrique pas. Il faut donc les apporter via l’alimentation (poissons gras, huile de soja, noix…) ou via des compléments.
La prise d’Oméga 3 doit se faire pendant les repas sous forme de compléments. Attention, il ne faut pas dépasser entre 3 et 6 grammes par jour.
Patate douce
Riche en glucides, la patate douce est à consommer pendant votre phase de prise musculaire. Sous forme de farine de patate douce, elle est facile à incorporer dans un shake de protéines. Mais vous pouvez aussi décider de l’utiliser pour cuisiner des crêpes, des gaufres ou d’autres recettes.
Quelle que soit la forme sous laquelle vous l’utilisez, ses bénéfices sont nombreux.
Multi-vitamines et minéraux
Impossible de faire l’impasse sur le multi-vitamines et les minéraux. Même si vous les trouvez dans les fruits et les légumes, ces apports peuvent être insuffisants, surtout si vous êtes sportif.
Les compléments sont donc idéaux pour combler. Vous pouvez faire une cure d’une courte durée selon vos besoins. Pensez à toujours respecter les dosages indiqués.
Citrulline
Autre acide aminé, généralement présent dans la pastèque (à raison de 1gr pour 100 gr du fruit). Cet acide aminé va surtout vous aider à booster votre force et votre endurance. De quoi faire des répétitions plus longues et plus soutenues, vous aidant ainsi à gagner de la masse musculaire.
Pour votre objectif de prise de masse : prenez entre 7 et 14 grammes de citrulline (pure) 1 heure avant l’entraînement. À faire pendant au minimum 2 mois.
Il existe de nombreux compléments qui peuvent vous accompagner sur le chemin pour atteindre vos objectifs. N’hésitez pas à visiter Biaxol pour trouver votre futur allié sportif !
Une bonne sélection de complément pour prendre de la masse
intéressant merci !