HP Sprout : l’ordinateur du futur sans clavier ni souris

Alors que certains prédisent la mort de l'ordinateur de bureau « traditionnel », HP vient de présenter un étonnant produit : le Sprout.

HP réinvente l’ordinateur personnel

Le spécialiste de la haute technologie HP vient de dévoiler un ordinateur qui s'équipe d'un scanner 3D et d'un projecteur. Encore plus étonnant, cet outil n'a ni souris, ni clavier. Analyse d'un produit novateur.

Un ordinateur avec un scanner 3D

HP vient de sortir un ordinateur d'un nouveau genre appelé "Sprout", qui pourrait bien être le modèle de l'avenir. Sprout est, en effet, vendu sans clavier et sans souris, puisqu'il s'utilise avec les doigts ou un stylet, depuis un tapis tactile qui s'installe devant l'écran.

Sprout se dote également d'un projecteur et d'un scanner 3D. Ce dernier permet même de numériser des objets réels, dont l'image peut être retouchée directement dans l'espace de travail. Côté technique, le scanner 3D se compose de quatre caméras Intel Real Sense, associées à une caméra haute définition de 14,6 mégapixels, qui enregistre la profondeur de l'objet.

Des fonctionnalités différentes

Cet ordinateur permet désormais aux utilisateurs de développer leur créativité, que ce soit pour la mise en page, le montage photo ou vidéo, ou même la CAO. Ce modèle, qui répond autant aux attentes des professionnels qu'à celles des particuliers, est déjà commercialisé aux États-Unis, au prix de 1900 dollars (environ 1520 euros).

Avec ce produit haut de gamme et innovant – qui offre des fonctionnalités inédites combinant réalité et numérique –, HP s'inscrit dans une démarche assurément révolutionnaire.