FES Watch : la montre caméléon et connectée

La FES Watch a mis le web en émoi. Non seulement en raison de son design et de l'utilisation d'encre numérique mais aussi parce que Sony en est à l'origine.

Le projet secret de montre connectée par Sony

Alors que le projet devait être secret, Sony vient de révéler être le concepteur d'une montre étonnante faite d'encre électronique. La FES Watch était jusqu'alors proposée sur une plateforme participative japonaise. Zoom sur ce produit audacieux.

Un bel exemple de crowdfunding

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Sony se démarque de ses autres grands noms de la technologie. Tous essayent de développer des produits présentant de plus en plus de fonctionnalités, or la FES Watch donne simplement l'heure, en apparence. Ce produit n'est autre qu'une montre connectée à base d'encre électronique.

Concrètement, elle se compose d'un cadran et d'un bracelet, tous deux réalisés avec une pièce de papier électronique. Aussi étonnant que cela puisse paraître cette montre s'est révélée au grand public sur la plateforme participative japonaise Makuake. Le produit a tout simplement séduit les internautes puisqu'ils ont donné un total de 4,7 millions de yens – soit environ 32 000 euros – alors que l'objectif était de 1 million de yens.

FES Watch, la montre intelligente de SOny

La FES Watch utilise de l'encre électronique

En appuyant sur le bouton couronne, vous pouvez choisir entre 24 styles de cadrans et de bracelets assortis

Une vraie montre caméléon

Si en apparence la FES Watch de Sony parait très simple, il est en fait possible de la personnaliser. En appuyant sur le bouton couronne, vous pouvez choisir entre 24 styles de cadrans et de bracelets assortis – grâce à l'encre électronique.

Cette fonctionnalité permet de faire de la FES Watch une vraie montre caméléon. Côté fonctionnalités, un capteur de mouvements a été installé. Ainsi, dès que le propriétaire de la FES Watch lève son poignet pour regarder l'heure, elle s'active.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, soulignons que, grâce à son papier électronique, cette montre dispose d'une autonomie de 60 jours. Bref, voici un autre bel atout dans la manche de Sony…