Blocks : une smartwatch personnalisable à l’infini

Alors que les modèles de montres connectées se multiplient, Blocks a dévoilé un drôle de concept de smartwatch entièrement personnalisable.

Un étonnant concept de montre connectée modulaire

La start-up Blocks vient de lancer une smartwatch « révolutionnaire » – allez, osons le terme ! Cette montre transformable se compose en fait de plusieurs blocs, tous correspondant à des fonctions précises. Zoom sur ce concept.

Blocks, la smartwatch qui s’adapte à vos envies

Lancé il y a maintenant près de 15 ans, la série des appareils Fujifilm X100 s’enrichit d’une sixième édition. Au programme, une montée en gamme pour l’appareil photo le plus « hype » du mo...Lire la suite

Les innovations ne cessent d’être lancées dans le domaine des montres connectées. Dernière nouveauté en date : la smartwatch créée par la start-up Blocks. Ce modèle se démarque totalement des autres montres. Son principe reste très simple : il suffit simplement de choisir les pièces que l’on souhaite – toutes servent à une fonction en particulier – et de les associer entres elles afin de créer son propre modèle de smartwatch.

Certains modules composent les maillons de la montre, et un autre représentera le cadran, rond ou rectangulaire. Tous disposent d’un embout afin de pouvoir être raccordés entre eux. Concrètement, la montre Blocks possède un système de configuration d’affichage LCD ou e-ink.

Une montre modulaire qui allie technique et esthétique

Parmi les modules interchangeables on retrouve des fonctions variées : batterie, caméra, scanner d’empreintes digitales, commandes gestuelles ou même le GPS. Toutes les fonctions et les modules peuvent donc se remplacer et s’interchanger.

Mais en plus de cet aspect technique très intéressant, Blocks a souhaité créer une smartwatch au design impeccable et très moderne. La montre reste très fine et de couleur neutre – soit blanc, gris ou noir – afin de plaire à tous et de rester élégante.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Bref, Blocks ne manque pas d’atouts et a toutes les cartes en main pour faire son trou face aux géants des montres connectées.