Honor 6C : un excellent rapport qualité-prix, mais...

Ne pouvait-on pas espérer mieux du nouveau smartphone Honor ?

--- Le ---

Proposé à 229 euros, le nouveau Honor 6C peut faire valoir de nombreuses qualités. Pourtant, ce smartphone nous a aussi un peu déçus.

Honor 6C : un excellent rapport qualité-prix, mais...
© Honor ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un design perfectible

Le Honor 6C ressemble beaucoup au 5C. Il est donc léger, élégant, plutôt fin et sa prise en main est bien conçue. L'arrière est un peu moins réussi mais reste soigné.

Un autre détail peut aussi surprendre : les bandes en haut et en bas qui ne sont pas de la même couleur que le reste. Pour en finir avec ce design qui ne nous a que moyennement convaincus, ajoutons que le capteur n'est plus carré mais rond avec le lecteur d'empreintes juste en-dessous. Bref, attention aux erreurs, Honor !

Un écran et un appareil photo corrects

Le Honor 6C reste entre le low-cost et le premium. "Normal" pour un smartphone à 229 euros.
On n'est donc pas surpris de découvrir un écran 5 pouces avec une dalle LTPS en 2,5D. Les couleurs ne sont pas optimales mais rien de gênant au quotidien. Néanmoins, cela risque de ne pas trop plaire aux amateurs de photo qui voient dans leur smartphone une réelle alternative à leur APN classique.

Puisque l'on parle photo, précisons que le Honor 6C est équipé d'une caméra arrière de 13 MP et de la technologie PDAF pour fixer chaque instant à une vitesse de 0,5 seconde. La caméra avant de 5 MP hérite pour sa part d'un objectif grand angle de 83° pour des selfies panoramiques et un mode "Embellir" pour corriger les défauts.

Au risque de nous répéter, le résultat est là encore satisfaisant mais c'est un peu flou dès que le sujet photographié est en mouvement.

Les autres caractéristiques du Honor 6C

Le nouveau smartphone Honor embarque le processeur Snapdragon 435 avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. C'est très bien même si les performances sont en-dessous de celles du 5C !

L'interface EmotionUI est présente en version 4.1, c'est-à-dire qu'elle reste basée sur Android 6.0 Marshmallow. Pas de tiroir d'applications, donc, mais de très nombreuses possibilités de personnalisation de l'écran d'accueil et de raccourcis. Enfin, la batterie de 3020 mAh permet une bonne autonomie mais pas de charge rapide.

Au final, que penser de ce smartphone ?

En résumé, le Honor 6C est un cran en-dessous que le Lenovo Moto G5, moins cher et plus performant, ou que le Huawei P8 Lite 2017. Mais attention : cela reste un appareil très soigné pour le prix avec un capteur d'empreintes et une bonne autonomie.

On regrette simplement l'absence de la dernière version d'EMUI et Android et une fiche technique globalement moins bonne que le 5C, qui nous avait bluffés au moment de sa sortie.

 

Trouver le meilleur prix


Honor 6C en mode lifestyle

Thèmes connexes : honor android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS