Mira Prism : un casque de réalité augmentée dédié à l'iPhone

Quand l'iPhone d'Apple s'inspire de l'HoloLens de Microsoft

--- Le ---

Grâce au Mira Prism, les propriétaires d'iPhone vont pouvoir faire leur premier pas dans la réalité augmentée. Un bon moyen d'anticiper le futur ?

Mira Prism : un casque de réalité augmentée dédié à l'iPhone
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Grâce à la jeune start-up de Los Angeles Mira et à son Mira Prism, la réalité augmentée s'invite sur iPhone. On n'est pas dans de la très grande technologie mais ça fonctionne plutôt bien. Surtout, l'entreprise permet de démocratiser la réalité augmentée avec un casque proposé à 99 $ en pré-commande.

Un casque plutôt volumineux mais facile à utiliser

Le Mira Prism est plutôt imposant mais il est extrêmement simple à utiliser et très léger. Il suffit d'insérer son iPhone dans le logement situé au-dessus du front et de lancer l'application Mira. La visière transparente placée au niveaux des yeux permet alors de recevoir les images projetées et d'évoluer dans un environnement réel.

Ces lunettes de réalité mixte pourraient être utilisées pour les jeux et il devrait y avoir rapidement un kit de développement pour créer de nouvelles applications. Mira travaille également sur une version qui pourrait être compatible avec les smartphones sous Android et qui pourrait voir le jour d'ici 2018.

Une immersion tout à fait honnête

Le Mira Prism fonctionne avec les iPhone 7, 6 et 6S mais pas avec les autres modèles ni avec les versions +. Ici, pas de processeur, pas de fil mais seulement un point de référence qui sert de marqueur visuel. L'image de l'iPhone est directement projetée sur la visière transparente et se superposent à la réalité, avec un champ de vision à 60°. A défaut d'être à la pointe de la technologie, ce casque est sans doute le plus accessible du moment.

Pour l'instant, le Mira Prism est disponible en pré-commande au prix de 99 $ pour une livraison prévue à l'automne 2017. Ensuite le prix passera à 149 $, ce qui reste tout à fait abordable.


Thèmes connexes : realite augmentee iphone
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS