Acer Swift 7 : le laptop plus fin qu'un smartphone

Acer dévoile l'ordinateur le plus fin du monde au CES de Las Vegas

--- Le ---

Avec seulement 8,98 mm d'épaisseur, le nouvel Acer Swift 7 se présente comme l'ordinateur portable le plus fin du monde. Et ce n'est pas son seul atout.

Acer Swift 7 : le laptop plus fin qu'un smartphone
© Acer ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Acer a choisi le CES de Las Vegas pour présenter son nouvel ordinateur ultra-portable Swift 7. Plus qu'un simple laptop, il s'agit de l'ordinateur portable le plus fin du monde. A peine plus épais qu'un smartphone, il ne dépasse pas 8,98 mm d'épaisseur. De quoi se glisser dans n'importe quel sac sans pour autant sacrifier les performances.

Moins d'un centimètre d'épaisseur

8,98 mm, c'est désormais l'épaisseur à battre et c'est Acer qui réussit cet exploit avec cet ordinateur portable. Le Swift 7 dévoilé à Las Vegas vient battre le précédent record qui était de 10 mm et appartenait au Spectre de HP.

Si le nouveau Swift 7 est très fin, ce n'est pas pour autant qu'il oublie d'être performant. Acer l'a équipé d'un écran tactile Full HD IPS de 14 pouces, d'un châssis en aluminium noir et d'un clavier rétro-éclairé. On trouve aussi du haut de gamme à l'intérieur avec le processeur Intel Core i7 de septième génération. Il propose 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage.

Pour être aussi fin, le Swift 7 a néanmoins du faire quelques concessions. Il a donc oublié le port USB classique et le GPU dédié pour embarquer seulement trois ports USB Type-C ainsi qu'un emplacement pour carte SIM. Cela devrait juste pénaliser les amateurs de jeux les plus gourmands.

Les autres innovations de l'Acer Swift 7

Le Swift 7 bénéficie d'une autonomie portée à 10 heures et d'une connectivité 4G LTE, annonçant la volonté d'Acer de se placer sur le marché des PC always connected.
 
Citons également la présence d'un lecteur d'empreintes digitales situé sur la gauche du clavier, qui évite de rentrer son mot de passe à chaque utilisation. Et pour les plus pointus d'entre vous, sachez qu'il est aussi possible d'utiliser la reconnaissance faciale via Windows Hello.

L'Acer Swift 7, l'ultra-portable le plus fin du monde, devrait être disponible dès le mois d'avril 2018 pour un prix d'environ 1 800 euros.


Moins de 10mm d'épaisseur pour l'Acer Swift 7


CES Las Vegas 2018 : nouvel ordinateur Acer Swift 7

Thèmes connexes : acer CES 2018 ordinateur
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS