Samsung A8 : comme un petit Galaxy S8

Le nouveau venu de la gamme A de Samsung change sa taille d'écran

--- Le ---

Après le Galaxy A5, Samsung fait évoluer son milieu de gamme avec le nouveau Galaxy A8, un smartphone doté d'un écran au ratio 18,5:9.

Samsung A8 : comme un petit Galaxy S8
© Samsung ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le nouveau modèle de la gamme A de Samsung, le Galaxy A8, propose un écran de 5,6 pouces et prend des airs de Galaxy S8. Commercialisé au prix de 499 euros, il offre une nouvelle solution en milieu de gamme en attendant la sortie du Galaxy S9 en mars 2018.

Ecran et design : prise en main du nouveau Galaxy A8

Le design du nouveau Samsung A8 est très proche de celui des S8 et Note 8 avec un dos en verre noir, bleuté ou doré. Les contours noirs sont assez marqués et son écran parfaitement plat est plutôt agréable. Pour diversifier un peu plus sa gamme (mais était-ce vraiment utile ?), Samsung propose également un Galaxy A8+ avec un écran de 6 pouces.

Sur ce nouvel A8, l’écran AMOLED de 5,6 pouces affiche une définition Full HD (2220 x 1080 pixels) comme la concurrence. Mais il a l’avantage d’être certifié IP68.

L’ensemble est un peu lourd avec ses 172 grammes et un peu épais (8,4 mm) mais reste agréable. Le lecteur d’empreintes, placé juste sous l’objectif, tombe intuitivement sous le doigt. Bref, au niveau ergonomie, pas grand-chose à redire.

Que cache-t-il à l'intérieur ?

Le A8 embarque un processeur à 8 cœurs Exynos 7885 et 4 Go de RAM pour un multitâche optimisé et 32 Go pour l’espace de stockage (extensible jusqu'à 256 Go).

Pas d’Oreo pour le lancement mais seulement Nougat : il faudra vraisemblablement patienter un peu pour profiter d’Android 8.

Un bon point pour l'appareil photo

Autre nouveauté du A8, le double capteur photo à l’avant. Ici, nous avons 16 mpx et 8 mpx pour un angle assez ouvert. On peut profiter de ce double capteur pour "flouter" l’arrière-plan et régler ce flou avant ou après la prise de vue – pour un effet "bokeh" très réussi, semble-t-il. Ce capteur arrière de 16 mpx permet d'obtenir de belles images même en faible luminosité.

Par ailleurs, il est intéressant de noter que le A8 est le premier de sa catégorie à être compatible avec le Gear VR.

Toujours une excellente autonomie

Avec sa batterie de 3000 mAh, le Galaxy A8 bénéficie d'une autonomie équivalente à celle du A5 de 2017, qui était déjà une référence en la matière (2 journées en utilisation "normale"). On profite du port USB C, de deux emplacements SIM et de la charge rapide (50% de charge en 30 minutes).

En résumé, le nouveau Samsung Galaxy A8 renouvelle parfaitement le milieu de gamme Samsung. Mais sur le marché des smartphones à 500 euros, il aura fort à faire face à des modèles de haute volée comme le OnePlus 5T.

Offre de lancement à 379 euros (120 euros d'économie)
Pour le lancement du Samsung A8, bénéficiez d'une offre exceptionnelle chez Darty : 50€ en reprise click and collect (du 19 au 31 janvier 2018 inclus) + une offre de remboursement de 70€ (du 19 janvier au 31 mars 2018 inclus). Soit un smartphone à 379 euros au lieu de 499 euros.


Commander chez Darty


Samsung Galaxy A8 2017

Thèmes connexes : samsung android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS