Thunderobot ST-Plus : un PC gamer imparfait mais séduisant

Un ordinateur au prix intéressant... si l'on n'est pas trop exigeant

--- Le ---

Quand on aime les jeux vidéo sur PC, mieux vaut disposer d'un ordinateur puissant. Et si c'est votre cas, le Thunderobot ST-Plus pourrait vous plaire.

Thunderobot ST-Plus : un PC gamer imparfait mais séduisant
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Thunderobot est une marque chinoise encore peu connue en France. Elle arrive pourtant sur le marché avec de réelles ambitions pour son ST-Plus, un ordinateur portable taillé pour les gamers.

Doté d'une fiche technique correcte avec un intel Core i7 et une carte graphique Nvidia GTX 1050 Ti, une connectique complète, il est disponible à partir de 699 euros. Suffisant pour faire face à la concurrence ?

Les points forts du Thunderobot ST-Plus

Si les PC pensés pour les amateurs de jeux vidéo bénéficient souvent d'un design atypique, Thunderobot s'est montré relativement sobre pour son ST-Plus. Toutefois, mieux vaut choisir la version noire que la grise, cette dernière présentant des plastiques plutôt bas de gamme.
Le poids de cet ordinateur de 15 pouces n'est que de 2,4 kg, ce qui est tout à fait satisfaisant pour ce genre de machine.
 
Le clavier rétroéclairé et le logo (rétroéclairé également) sur le capot arrière sont tout à fait corrects. Léger, plutôt fin et facilement transportable, le ST-Plus est aussi confortable à utiliser pour jouer.

La dalle mate est excellente. Il s'agit d'un écran IPS LCD de 15,6 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels, ce qui est largement suffisant pour la majorité des joueurs. Les bords sont assez larges mais sans excès et l'ensemble est agréable à utiliser, même à l'extérieur.

Le reste de la fiche technique

Sous son capot, le Thunderobot ST-Plus abrite un processeur Intel Core i7-7700HQ Quad Core 2.8GHz, 128 Go de stockage SSD + 1 To de stockage sur disque dur (HDD), 8 Go de RAM DDR4 (extensible jusqu'à 32 Go).

PC gamer oblige, la carte vidéo n'a pas été oubliée avec une NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti et 4 Go dédiés à la partie graphique.

Il aurait (presque) pu être parfait


Le ST-Plus convient parfaitement pour de gros jeux mais il a tendance à "planter" un peu trop régulièrement – rien de rédhibitoire, mais quand même.

Parmi les autres défauts de ce modèle, la chaleur qui s'en dégage est un peu gênante au niveau de la main droite (la sortie d'air chaud est au niveau de la souris).
 
Heureusement, le joujou de Thunderobot se rattrape avec une partie audio convaincante et un label Sound Blaster Cinema.
La connectique est très complète et la firme chinoise dispose de son propre logiciel, très efficace, pour changer les couleurs des leds et ajouter des macros.

Enfin, une dernière ombre vient ternir le tableau du ST-Plus : il faut prévoir de jouer en étant branché sur le secteur car l'autonomie ne dépasse pas une heure en jouant et deux heures en bureautique. La batterie a toutefois l'avantage d'être démontable.

Au final, ce Thunderobot ST-Plus est loin d'être exempt de tous reproches. Mais pour un prix de 699 euros, il peut compter sur de réelles qualités (poids, qualité de l'image). Assez pour vous convaincre ?


Voir le Thunderobot ST-Plus chez Gearbest


Ordinateur de gaming Thunderobot ST-Plus

Thèmes connexes : ordinateur jeu video gearbest
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS