Motorola Moto Z3 : le premier smartphone 5G au monde

--- Le ---

Dévoilé au coeur de l'été 2018, le Moto Z3 de Motorola est passé inaperçu. Pourtant, il s'agit du premier smartphone au monde compatible avec le réseau 5G.

Motorola Moto Z3 : le premier smartphone 5G au monde
Motorola ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Attendu depuis longtemps (si, si, certains l'attendaient vraiment), le Motorola Moto Z3 vient enfin de faire son apparition. Ce smartphone de milieu de gamme démocratise une nouveauté : la 5G. Mais pour en profiter, il faudra être patient car le réseau n'est pas au point.

Quelles performances pour le Moto Z3 ?

Le nouveau Motorola Moto Z3 dispose d'une esthétique relativement sobre, avec des bords incurvés et un large écran de 6 pouces.

Au dos, un revêtement brillant, noir, donne un côté assez luxueux tandis que l'objectif de l'appareil photo ne fait pas dans la discrétion. Avec ses deux capteurs à 12 Mp à f/2.0, les photos sont plutôt bonnes, avec une bonne gestion des contrastes.

Notons qu'il dispose d'un Qualcomm Snapdragon 835, embarquant 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, hors carte SD.

Si les performances sont dans la moyenne, elles déçoivent quelque peu, notamment à cause de ce processeur déjà remplacé. Bonne surprise : l'écran super AMOLED restitue à la perfection les couleurs, même sans être parfaitement en face. Une bonne surprise. Quant à la batterie, elle accueille 2000 mAh. Moyen, là aussi.

La 5G pour tous, enfin presque...

Si le Moto Z3 est le premier smartphone à supporter la 5G, grâce à son modem Snapdragon X50, tout n'est pas si simple. Concrètement, un Moto Mod, greffé à l'arrière de l'appareil, sera capable de recevoir les mises à jour de cette technologie et d'adopter les fréquences au fur et à mesure.

Malheureusement, le réseau 5G n'en est qu'à ses balbutiements et il faudra patienter encore plusieurs mois (pour ne pas dire années) pour profiter pleinement de la rapidité de la 5G.

En attendant, la commercialisation du Motorola Moto Z3 débutera courant 2019, pour un prix de vente encore inconnu à ce jour. Nous l'estimons aux alentours des 400 à 450 euros. Une bonne moyenne pour un smartphone de milieu de gamme.


Moto Z3 avec Moto Mod 5G

Thèmes connexes : motorola android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS