Laowa : un objectif photo qui ne rate pas sa cible

Il ressemble à un fusil mais cet objectif permet de photographier l'infiniment petit

--- Le ---

Laowa révolutionne la macro avec cet objectif au design surprenant qui permet de prendre des photos parfaites du monde miniature.

Laowa : un objectif photo qui ne rate pas sa cible
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le fabricant chinois Venus Optics est passé par la plateforme de financement participatif Kickstarter pour développer son nouvel objectif photo Laowa. C'est une réussite complète.

Alors que 8500 euros seulement étaient nécessaires, l'objectif a été 100 fois atteint, avec quelque 850 000 euros récoltés ! Cet objectif Laowa va donc bel et bien entrer en production et les premières livraisons devraient intervenir dès octobre 2018.

Mais alors, qu'est-ce qui se cache derrière cet objet qui veut révolutionner la macrophotographie et la vidéo macro? Quel est donc cet "engin" bizarre mais terriblement efficace ?

Un objectif photo qui ressemble à un silencieux

Le Laowa 24 mm f/14 Macro ressemble davantage à un silencieux de pistolet ou un fusil de sniper qu'à un objectif photo. Il va d'ailleurs permettre d'agir en toute discrétion, sans rater sa cible.

Ce long fût très étroit de près de 40 cm et moins de 500 g dispose d'une longueur focale de 24 mm pour un rapport de grossissement de 2:1. Il est résistant à l'eau ainsi qu'aux températures extrêmes.


Objectif macro Laowa


Serpent pris en photo avec l'objectif macro Laowa 24mm
Serpent pris en photo avec l'objectif macro Laowa 24mm

La révolution de la macro est en marche

Ce nouvel objectif étonnant doit permettre d'être le plus près possible de tous les petits sujets. Il ne s'agit pas de s'approcher physiquement puisque l'objectif mesure 40 cm de long avec un diamètre de seulement 2 cm. Le tout avec une mise au point minimale de 20 mm.

Avec sa grande longueur et son petit diamètre, il va pouvoir entrer presque partout. Et s'il fait trop sombre, la lentille frontale est cernée de LED. Cet accessoire devrait donc permettre de capturer des images vraiment inédites, impossibles à réaliser avec les objectifs existants. Il peut ainsi entrer dans un cours d'eau, dans un buisson, entre des pierres...

Le nouveau joujou de Laowa peut également prendre des vues en grand angle avec une grande profondeur de champ même en étant très proche du sujet. On obtient une vue à 85° et de très nombreux détails en arrière-plan.
C'est la même chose avec la vidéo.

Après le carton rencontré sur Kickstarter, on peut s'attendre à voir cet objectif équiper de nombreux appareils photo. D'autant que ce Laowa sera compatible avec des reflex Canon, Nikon et Sony. Son prix, lui, est fixé à 1196 euros.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS