Pocophone F1 : le meilleur rapport qualité-prix pour un smartphone haut de gamme ?

La marque chinoise Xiaomi n'en finit plus de faire parler d'elle. Elle affiche un peu plus ses ambitions avec sa marque Poco et son Pocophone F1.

Xiaomi lance la nouvelle marque Poco en France

A l'instar de Huawei et de sa marque Honor, Xiaomi se déploie encore un peu plus en Europe, en annonçant la naissance de la marque Poco. Et le Pocophone F1 en est son premier représentant.

Conçu à partir d’une feuille blanche, ce smartphone haut de gamme vient concurrencer le OnePlus 6 (et donc le Xiaomi Mi 8). On aura le choix entre trois versions de 64 à 256 Go de stockage et de 4 à 8 Go de RAM pour des prix annoncés à partir de 359 euros.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Un design sans fausse note

Rien d’original pour ce Pocophone F1 mais l’ensemble est agréable. On ne passe pas à côté de l’encoche sur l’écran (elle peut être masquée) mais on a un châssis en polycarbonate unibody qui se veut nettement plus résistant que le verre. Un dos en kevlar est proposé avec l’Armoured Edition.

L'écran borderless au format 19:9 profite d’une technologie LCD avec une grande diagonale de 6,18 pouces et une définition Full HD+.

On retrouve lecteur d’empreintes digitales au dos, des boutons physiques pour le volume et la mise en veille sur la tranche droite, un port USB-C et une prise jack.

De bonnes performances d'ensemble

Le Pocophone F1 tourne sous Android 8.1 Oreo et son interface est développée par Xiaomi. Sans surprise, le "Poco Launcher" est un dérivé de MIUI avec quelques modifications et des performances très poussées grâce au Snapdragon 845.
A noter qu'une mise à jour vers Android 9.0 Pie est prévue d'ici la fin de l'année 2018.

Pour le reste, ce nouveau venu bénéficiera, au choix, 64 Go de stockage et 4 Go de RAM ou 128 Go de stockage et 6 Go de RAM ou 256 Go de stockage et 8 Go de RAM. Le tout propulsé par un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 845.
La batterie de 4 000 mAh, elle, a droit à la recharge rapide Quick Charge.

Le Pocophone F1 se distingue même en photo

Enfin, il faut souligner que le premier smartphone Poco semble aussi se montrer performant au niveau photo (le point faible récurrent de Xiaomi). Ce nouveau modèle embarque un double capteur au dos de 12 et 5 mégapixels et un autre de 20 mégapixels à l’avant.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Voir le Pocophone F1 sur Amazon

Nouveau smartphone Pocophone F1 par Xiaomi

Xiaomi lance sa marque Pocophone