Ludovic Bonnet
Il y a 8 ans

ZE Soundbox : « the » enceinte pas comme les autres

Un objet design qui ne manque pas de puissance

ZE Soundbox, c’est la création d’une bande de copains. C’est aussi et surtout une enceinte nomade, dont le design n’a rien à envier aux qualités acoustiques. Et vice-versa… Masculin.com a été invité à découvrir en exclusivité cet objet vraiment pas comme les autres.

Zola Eleven. Une marque dont vous n’avez peut-être pas encore entendu parler. Mais cela pourrait bientôt changer. Car avec ZE Sounbbox, « ZE » team Zola Eleven apporte un vrai vent d’innovation sur le marché de la hi-fi haut de gamme.
ZE Soundbox, c'est quoi ?
Ne croyez pas que nous allons nous cacher derrière nos belles phrases toutes faites. Nous avons testé ZE Soundbox. Et il faut avouer qu’il y a de quoi être bluffé. Pour commencer, peut-être faudrait-il expliquer clairement qu’est-ce que ZE Soundbox.

Il s’agit en effet d’une enceinte nomade qui vous permet d’écouter votre musique où bon vous semble. Transportable de la même façon qu’une valise à roulettes, cette « soundmachine » de 17 kilos peut miser sur son aspect pratique.

Mais ZE Soundbox ne se contente pas d’être facilement transportable. Les 6 copains – trois couples d’amis, faites le calcul – de Zola Eleven ont en effet souhaité jouer la carte de la polyvalence. Leur joujou permet donc d’« écouter la playlist de son iPhone – tout en le rechargeant – ou de son lecteur MP3, mais aussi la musique stockée sur clé USB ou carte SD », comme l’explique Philippe, l’un des six larrons, qui s’occupe davantage de la partie « ventes » de son produit.

Les musiciens avertis pourront raccorder leur guitare et se faire accompagner d’un chanteur – ou une chanteuse, ne soyons pas sectaire – grâce au port spécialement conçu pour le micro. Ecouter la musique, mais aussi faire de la musique, tel est l’un des (nombreux) points forts de ZE Soundbox. Ajoutez à cela une puissance de 100 watts et un son vraiment très bien rendu, mais aussi une autonomie de 12 heures à pleine puissance et même 24 heures en se contentant d’un volume « normal » et vous tenez avec cet objet une véritable bête de scène.
De nombreuses évolutions à venir
Déjà plutôt bien faite, cette « boîte à son » devrait encore subir des évolutions majeures dans les mois à venir. Philippe nous explique ainsi que le design pourrait être revu : « Là, la façade affiche le drapeau britannique, parce que nous pensions qu’il représentait bien l’univers de la musique et le concept dans son ensemble. A l’avenir, nous allons faire en sorte que cette façade soit entière personnalisable. Si vous voulez afficher votre enfant ou votre belle-mère sur ZE Soundbox, pas de problème, donc ! »

Techniquement aussi, des évolutions sont à prévoir – mais là, c’est FX, enfin François-Xavier, le Géo Trouvetout de service qui s’en occupe : la prochaine version de ZE Soundbox pourrait donc accueillir un double dock, pour connecter deux téléphones simultanément, une station d’accueil pour iPad ou encore une fonction Bluetooth pour commander le tout à distance.

« Les possibilités d’évolution ne manquent pas », renchérit Philippe. Il faudra bien ça tant nos six amis sont ambitieux : l’objectif annoncé est effectivement un chiffre d’affaires de 1 millions d’euros à l’horizon 2015. Voilà qui serait une belle réussite pour une aventure née au début de l’automne 2011 !

Prix : 499 euros

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !