La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Nokia 5330 : la TV mobile anticipée

En 2012, plus de 300 millions de personnes dans le monde pourraient regarder la télévision sur leurs mobiles. Un chiffre considérable qui n’a pas laissé Nokia indifférent. Et le géant suédois n’attendra pas cette date pour lancer un téléphone portable qui permette de profiter au mieux de la TV mobile. Le Nokia 5330 Mobile TV Edition sera ainsi disponible dès le premier trimestre 2010.

Des images de qualité… mais petites
S’appuyant sur la technologie DVB-H, Nokia vante la qualité d’image de son téléphone. Netteté et couleurs éclatantes devraient ainsi être au RDV de ce 5330. Dommage que la taille de l’écran ne soit que de 2,4 pouces…

La TV à la carte
L’interface de ce mobile a été spécialement conçue pour faciliter l’accès à la télévision. Ainsi, un simple clic suffit pour accéder en direct aux émissions des meilleures chaînes disponibles. Pratique, le Nokia 5330 Mobile TV Edition permet de programmer des rappels afin de ne pas louper ses programmes préférés ou de se créer des listes personnalisées afin d’accéder à une véritable TV à la carte.

Les téléphages seront peut-être séduits, les autres moins
Ce téléphone s’adresse donc avant tout aux accros de télévision. Avec sa batterie longue durée, ceux-ci seront servis puisque Nokia annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 6 heures – soit 3 matchs de foot ou 6 épisodes de séries TV !
En revanche, ceux qui se servent d’un téléphone pour téléphoner ne se laisseront pas forcément séduire par ce 5330. Ce portable peut compter sur un appareil photo de 3,2 mégapixels avec zoom numérique 4x et flash LED ou encore sur un logiciel de réseau social permettant de rester en contact avec ses amis à tout moment. C’est un peu maigre face aux téléphones high-tech développés par la concurrence.

 

Tags: nokia