Cseries : les mobiles low-cost de Nokia

De nouveaux téléphones pour « garder le contact à prix réduit ». C’est ainsi que Nokia présente les derniers mobiles de sa gamme Cseries. Quatre

De nouveaux téléphones pour « garder le contact à prix réduit ». C’est ainsi que Nokia présente les derniers mobiles de sa gamme Cseries. Quatre nouveaux mobiles viennent ainsi de voir le jour, dont deux seulement seront commercialisés en France.

De vrais téléphones de base
Les Nokia C1-01 et C1-02, en revanche, vont bel et bien débarquer dans l’Hexagone au quatrième trimestre 2010. Qui dit téléphones low-cost dit – a priori – téléphones « basiques ». De ce point de vue, en effet, les nouveaux Nokia sont loin des smartphones dernier cri. Le C1-01 tout comme le C1-02 délaissent ainsi l’écran tactile pour un format plus « classique ». Et si les fonctions GPS ou autres applications en tout genre ne sont pas disponibles, les mobiles Cseries de Nokia remplissent bien évidemment toutes les fonctions de base d’un téléphone et peuvent aussi se targuer d’abriter un port de carte Micro SD pouvant accueillir 32 Go de données.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pas d’appareil photo
L’élément le plus édifiant quant à la volonté de Nokia de proposer des téléphones accessibles et pas des monstres high-tech se retrouve dans le C1-02, qui n’a même pas droit à un appareil-photo. Geeks, s’abstenir ! Pour les autres qui veulent essentiellement téléphoner, les portables Cseries de Nokia s’avèrent être une alternative tout à fait crédible… et pas chère !