La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Internet Explorer 9 disponible en version finale

Lors d’un événement organisé à San Fransisco, Microsoft a annoncé le lancement d’Internet Explorer 9, la neuvième génération de son navigateur web. Présenté comme la « beauté du web », le logiciel se veut plus clair, plus rapide, et plus respectueux des différents standards de la Toile. Cette version doit permettre au géant américain de résister à la percée des Mozilla Firefox et Google Chrome.

Toutes les dernières technologies
du web

Pourvu d’une refonte graphique, Internet Explorer 9 apporte des nouveautés dans la gestion des onglets et de la protection de la vie privée. Le logiciel prend également en compte les dernières technologies du web, comme les standards HTML5, CSS3.0 et SVG. Ce type de support devrait permettre une expérience enrichie sur certains sites Web utilisant des animations graphiques évoluées.

Firefox et Chrome en embuscade
Lancé en septembre 2010 sous sa forme beta, le nouveau navigateur a été amélioré au fil des mois par les 25 millions d’internautes qui ont téléchargé sa version expérimentale.
Internet Explorer 9 est disponible en plusieurs langues, dont le français, pour les systèmes d’exploitation Windows Vista et Windows 7 sur le site de Microsoft.
Le géant américain compte sur sa nouvelle version pour maintenir son leadership sur le marché des navigateurs, alors que la concurrence se fait plus rude. Principale victime de la politique d’ouverture imposée par la Commission européenne à Microsoft, Internet Explorer a perdu de sa superbe au profit Firefox de Mozilla, Google Chrome, et Safari d’Apple.