Sony Ericsson Xperia Active : un smartphone de sportif

Chez Sony Ericsson, il y a des téléphones portables pour tous. La série Walkman est là pour combler ceux qui ne peuvent se passer de leur musique

Chez Sony Ericsson, il y a des téléphones portables pour tous. La série Walkman est là pour combler ceux qui ne peuvent se passer de leur musique préférée. Le tout nouveau modèle TXT s’adresse avant tout aux mordus de SMS. Et aujourd’hui, le nouveau Xperia Active devrait particulièrement séduire les sportifs. C’est en tout cas comme cela que le présente Sony Ericsson.

Etanche pendant 30 minutes
De fait, ce nouveau smartphone n’a peur de rien : eau, poussière, chocs, ce modèle se montre plutôt résistant. Etanche, il peut ainsi rester sous 1 mètre d’eau pendant 30 minutes. Son système « wet finger tracking » permet aussi un bon fonctionnement du smartphone même lorsque l’écran ou les doigts de l’utilisateur sont humides.
Taillé pour l’aventure, le Sony Ericsson Xperia Active bénéficie par ailleurs d’applications pré-téléchargées dédiées au sport. De quoi, par exemple, préparer son circuit d’entraînement idéal à l’aide du GPS, du baromètre et de la boussole intégrés, sans oublier de surveiller son rythme cardiaque ainsi que ses performances globales, grâce à l’application iMapMyFitness.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Du sport, mais pas seulement…
Si – pour une fois –, un téléphone n’usurpe pas son appellation, ce nouveau Xperia Active, propulsé par Android 2.3 Gingerbread, peut aussi compter sur un bel écran de 3 pouces, un appareil photo 5 millions de pixels avec fonction vidéo HD 720p et un processeur cadencé à 1 GHz. Ajouter à cela une connectivité relativement complète, une mémoire de Go extensible à 32 Go ou encore un look plutôt sympathique – même si c’est un peu futile, on vous l’accorde –, et vous obtenez avec le dernier-né de Sony Ericsson un smartphone idéal pour les sportifs… mais aussi pour les autres !