La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Razr : un renouveau pour Motorola ?

Le célèbre fabricant de smartphone Motorola entreprend son grand retour avec le Razr, un mobile ultra fin (7,1 mm), léger (127 g) et innovant à bien des égards.

Une coque en Kevlar unique
Fonctionnant sur Android 2.3 Gingerbread, le Razr se distingue de ses principaux concurrents par, entre autres, un processus double coeur, 16 Go de mémoire interne, 1 Go de RAM, un support Bluetooth 4.0 et un écran tactile de 4,3 pouces avec une résolution qHD de grande qualité (540 x 960 pixels)… Pratique pour regarder des vidéos… Peut-être moins pour tenir facilement dans la main ! Le clavier digital dispose de touches plus grandes et propose une saisie intuitive rapide et fiable ainsi qu’une prise en main très simplifiée des diverses fonctionnalités.

Question design, le smartphone de Motorola est des plus élégants et des plus résistants ! Le boîtier hydrophobe résiste mieux à l’eau et aux éclaboussures ainsi qu’aux chocs et aux rayures grâce à une coque en Kevlar unique sur le marché.

Motorola peut-il rivaliser avec Apple ?
En revanche, la saisie vocale n’atteint pas le niveau de l’iphone 4S. Pour concurrencer le smartphone star d’Apple, Motorola se recentre sur la communication et l’innovation. Ce nouveau Razr est un smartphone haut de gamme et son prix ne
s’adresse pas au grand public. Les analystes prédisent pourtant un marché en pleine croissance pour les smartphones d’entrée de gamme. Le pari est-il risqué pour Motorola ?

Censé remplacé le fameux Motorola Atrix au succès historique, le Droid Razr est en tête des smartphones Android les plus performants. La qualité de finition du nouveau Samsung Galaxy Nexus demeure toutefois plus aboutie avec des options plus complètes. Alors, que peut vraiment espérer Motorola avec son nouveau Razr ?