La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Xperia S : Sony Mobile passe à l’attaque

Concurrencer l’iPhone 4S d’Apple, c’est la volonté de toutes les marques de smartphones. Notamment celle de Sony, qui dégaine sa nouvelle arme, depuis le rachat complet d’Ericsson : l’Xperia S. Un pari audacieux ?

Un écran qui attire le regard
Le modèle Xperia S, estampillé Sony Mobile, se démarque par son écran HD tactile particulièrement grand de 4,3 pouces de très haute définition et une caméra de 12 mégapixels pour des vidéos HD (1020 pixels), un appareil photo frontal (720 pixels) et une mémoire de 32 Go.

Son revêtement présenté comme autonettoyant – en réalité, le terme approprié serait « plus facilement nettoyable » – et sa batterie rechargeable à vive allure sont présentés comme les atouts forts du produit… à défaut de bénéficier d’un processus quadruple cœur, par exemple.

Un smartphone encore plus intelligent
Le Sony Xperia S se distingue par ailleurs par son « intelligence ». Des profils sont préconfigurés dans l’appareil. En scannant des SmartTag – des petites bulles – sur un smartphone compatible NFC, vous lancez automatiquement un de ces profils. Le réveil, par exemple, pour un SmartTag à proximité de votre lit, ou une application GPS pour un SmartTag se trouvant dans votre voiture. Ces profils personnalisables conviennent à tous les goûts et vous facilitent la vie… à condition de trouver ces SmartTag.

L’oreillette Bluetooth offre un son de très grande qualité et diverses options. Sur l’écran de l’oreillette, on peut voir les appels entrants, lire des SMS, accéder à l’agenda et… écouter la radio ou des MP3, sans être connectée au Xperia S.

Avec toutes ces qualités, ce smartphone est un sérieux concurrent pour l’iPhone 4S. En réalité, les deux modèles sont de telle qualité que seuls les systèmes d’exploitation – Android vs iOS – permettent de réellement les départager… Ah non, nous vous invitons aussi à comparer les prix !

 

Tags: sony