La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Xperia Sola : le smartphone magique de Sony

Le nouveau smartphone de Sony, l’Xperia sola, permet de piloter l’interface sans avoir à toucher l’écran, grâce à des mouvements captés par la NFC en façade.

L’avènement de la « floating touch »
Tournant sous Android, cette nouveauté de Sony propose la technologie « floating touch », qui combine la navigation par NFC et les SmartTags Xperia. Les deux SmartTags inlcus, à programmer, sont personnalisables à hauteur de 10 commandes différentes – activation du WiFi, gestion d’une configuration particulière du téléphone dans un lieu donné, passage en mode silencieux ou encore activation du réveil.

Ce nouveau Xperia Sola de Sony est équipé d’un écran Reality Display de 3,7 pouces, d’un processeur double coeur cadencé à 1 GHz, du son xLOUD et 3D surround, d’un appareil 5 mégapixels au zoom numérique 16x et de la vidéo 720p. Il est vendu avec un OS Android 2.3 mais la version 4.0 est également téléchargeable.

Sony a bien tourné la page Sony Ericsson
Calum MacDougall, à la tête d’Xperia Marketing pour Sony Mobile Communications explique : « Les SmartTags Xperia et le contenu Sony Entertainment Network, font de Xperia sola l’appareil idéal pour ceux qui recherchent le meilleur du divertissement dans un smartphone innovant et compact. »

Des smartphones de plus en plus innovants
L’afflux d’appareils Android sur le marché pousse les fabricants de smartphones à tout faire pour se différencier de leurs concurrents. C’est ainsi que l’on notera que Samsung a récemment développé le Galaxy Beam, équipé d’un projecteur intégré, et que Nokia a présenté un appareil doté d’un capteur de 41 mégapixels (!), le PureView 808. LG, de son côté, a lancé son Optimus 3D Max sans lunettes et l’opérateur japonais NTT Docomo est allé jusqu’à doter son appareil d’un éthylotest. On n’arrête pas le progrès !

Commercialisation prévue en 2012. Aucun prix n’a encore été annoncé

 

Tags: sony