Les 5 meilleures applications GPS pour smartphone

Vous n’avez aucun sens de l’orientation ? Pas de panique ! Grâce aux applications GPS disponibles sur smartphone, vous n’allez plus vous perdre.

Gratuites ou payantes : 5 applications pour ne plus perdre votre chemin

Google Maps

Google Maps est un classique développé par Google. Son application pour mobile est à la hauteur des exigences. Si un seul défaut doit être cité concernant cette application, c’est l’absence de cartes géographiques, ainsi que la nécessité d’avoir un bon débit Internet.

Lancé il y a maintenant près de 15 ans, la série des appareils Fujifilm X100 s’enrichit d’une sixième édition. Au programme, une montée en gamme pour l’appareil photo le plus « hype » du mo...Lire la suite

TomTom

La renommée du GPS TomTom n’est plus à prouver. Les cartes proposées sont vraiment précises. Il faut cependant disposer d’un GPS TomTom pour pouvoir l’activer sur son mobile. Disponible à partir de 60 euros, l’application est également assez chère.

Copilot Live

Copilot Live est une très bonne alternative à Google Maps ou à TomTom. Mais l’application souffre d’un affichage pas toujours très clair. C’est le principal problème. De plus, il est impossible d’utiliser d’autres fonctionnalités du téléphone lorsque CopilotLive est activé. Son prix : à partir de 25 euros.

Navigon

Navigon a largement prouvé son savoir-faire en termes de GPS et apparaît comme une référence dans le domaine des applications pour mobile. Mais son prix reste élevé (à partir de 39 euros).

Garmin

Chez Garmin, il existe une application directement reliée à la montre Garmin Fĕnix. Elle utilise les informations fournies par cette dernière et les transmet sur votre mobile. Une superbe idée. Seul hic : des problèmes de compatibilité avec les smartphones.

Et notre application préférée est…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Google Maps reste l’application à privilégier. Son usage est simple et surtout l’application est gratuite. Qui n’a jamais utilisé Google Maps sur son ordinateur ? Avec l’application mobile, vous retrouvez exactement le même fonctionnement où que vous soyez… ou presque !