Projet Omni : bienvenue dans la réalité virtuelle

La possibilité de bouger quasi librement dans des mondes virtuels. Une immersion totale dans votre jeu vidéo favori. Vous en rêviez ? Omni l’a fait !

La véritable révolution du jeu vidéo de demain

Un bon en avant dans la réalité virtuelle

Une évolution sans précédent du concept de déplacement dans une réalité virtuelle pour une expérience immersive hors du commun. Voici en substance ce qu’un membre de la « geekosphère » pourrait penser d’Omni. Cette interface vous offre la possibilité de vous déplacer naturellement et librement dans votre jeu vidéo favori.

En règle générale, choisir le bon ordinateur portable est une tâche assez complexe car il y a beaucoup de facteurs à considérer. Et c'est d'autant plus vrai quand on est étudiant car à ces facteurs s...Lire la suite

Et alors débuta l’ère des geeks beaux gosses

Finie l’image éculée du postadolescent ventripotent qui s’acharne frénétiquement sur sa manette, les yeux écarquillés et rivés sur son écran. Grâce à Omni, le geek de demain sera un golden boy ! Par quel miracle, me direz-vous ? Par un jeu actif, en mouvement, bref, un fitness pour geek. Marcher, courir, sauter, ramper, le gamer de demain reproduira tous les mouvements physiques nécessaires au déplacement du héros virtuel qu’il incarnera. L’appareil est même capable de mesurer les distances parcourues et les calories perdues.

Omni : qu’est-ce que c’est ?

Omni est le fruit de deux années de travaux. Sa base présente une surface à frottements faibles avec des rainures radiales. L’utilisateur porte des chaussures adaptées avec des picots pouvant s’insérer dans les rainures, ce qui stabilise le pied et prémunit des mouvements latéraux indésirables.

Un plus grand coefficient de frottement au niveau des orteils permet à l’utilisateur de garder une démarche naturelle pour une exploration virtuelle plus réelle que jamais.  Un anneau de maintien ajustable en hauteur et muni d’une ceinture assiste et sécurise l’utilisateur. L’équipement empêche de glisser ou de chuter.

Compatible avec Microsoft Kinect – ou toute autre solution équivalente utilisant un accéléromètre ou un magnétomètre –, le logiciel interne reconnaît et traduit les mouvements en commandes qui dirigent l’alter ego virtuel dans le jeu.

Omni est disponible avec les chaussures, la ceinture de maintien, le matériel de reconnaissance de mouvements et le logiciel. Abordable, prêt à l’emploi, ajustable selon la taille et la corpulence et démontable comme un appareil de fitness, Omni est un jeu grâce à qui la réalité virtuelle n’est qu’à un pas, ou presque.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Découvrez ce projet Omni plus en détails sur Kickstarter