Oserez-vous plonger dans le Deep Web ?

A la découverte de l’internet étrange et Interdit

Bienvenue sur la face cachée d'Internet

Tous les amateurs du surf sur internet connaissent les moteurs de recherche classiques, comme Google, et les sites normaux accessibles normalement par tout un chacun. Mais il existe un monde de la toile caché, insolite et parfois inquiétant, appelé Deep Web.

Pour le meilleur…

Tous les surfeurs sur la toile connaissent les réseaux sociaux et les moteurs de recherche traditionnels leur permettant de communiquer, de s'informer, d'apprendre et parfois d'acheter des biens de consommation courants ou des services en toute légalité. Et pourtant, les spécialistes d'internet estiment que les informations accessibles normalement aux utilisateurs ne représentent tout au plus que 5% de la partie immergée de l'énorme iceberg que constituent les milliards de données électroniques de la planète web.

Appelée Deep Web, la toile underground existe pourtant bel et bien. Pour les bonnes causes, en particulier lors de mouvements de révolte contre les régimes totalitaires, les opposants arrivent à se retrouver sur le Deep Web, à l'insu du pouvoir en place.

… et pour le pire !

Malheureusement, lorsqu'on commence à gratter un petit peu et que l'on s'intéresse d'un peu plus près au Deep Web, tout doucement on commence à s'enfoncer dans la lie de l'Humanité.

De la vente de drogues les plus dures en toute liberté aux sites faisant l'apologie du racisme ou de l'antisémitisme en passant par la mise en vente de DVD pédophiles ou zoophiles, le Deep Web peut rapidement tourner au cauchemar pour l'internaute innocent.

Alors, prêt pour pénétrer dans le Deep Web? Oui, pourquoi pas par simple curiosité, mais en faisant toutefois sérieusement attention aux sites ignobles et aux propositions malsaines ! Et si vous vous sentez prêts à sauter le pas, voici quelques conseils pour pénétrer dans le côté obscur du web…

Partager
Tags: internet