ZTE Gran Memo II : concurrent sérieux ou simple faire-valoir ?

En dévoilant son nouveau Gran Memo II, le fabricant chinois ZTE a clairement affiché ses ambitions. Mais quels sont les atouts de ce smartphone ?

Une phablette de milieu de gamme qui se défend très bien

ZTE a présenté au dernier Mobile World Congress de Barcelone son nouveau smartphone, successeur du Gran Memo LTE lancé en 2013. L'ambition du constructeur chinois est claire : offrir aux utilisateurs "une expérience multimédia de qualité et une fluidité de navigation dont ils ont besoin pour rester connectés partout". Belles paroles, mais le pari est-il tenu ?

Des caractéristiques alléchantes, mais sans plus

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Le nouveau smartphone de ZTE est doté d'un écran 6 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur, et offre une définition de 720 x 1280 pixels. Pas de Full HD pour ce Gran Memo II donc, mais le modèle compense tout de même en performance pure par le processeur quadri-cœur Snapdragon 400 soutenu par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire flash.

Pour la prise de photo, les amateurs de selfies auront à portée de main un capteur de 13 mégapixels signé Sony à l'arrière et un autre de 5 mégapixels en façade offrant une très bonne qualité de définition. On notera l'existence d'un port microSD qui permet d'étendre l'espace de stockage. Malgré tout, le smartphone ZTE souffre de la comparaison avec les mastodontes actuels.

Nouveau ZTE Gran Memo II noir

Une ergonomie au top

Le Gran Memo II utilise en effet un système d'exploitation "maison" simple, intuitif et entièrement personnalisable selon les habitudes de l'utilisateur. Le smartphone embarque également avec lui une batterie de 3200 mAh qui promet une autonomie de 16 heures de vidéos HD et de 72 heures d'écoute musicale. Une performance très intéressante quand on connaît les faiblesses de ses concurrents sur ce point.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Commercialisation prévue en avril 2014 en Chine, avant une arrivée annoncée en Europe et Amérique du Nord. Aucun prix n'a en revanche été indiqué.