Vous savez que vous êtes un vieux geek si…

Avec Jim Golden, nostalgie rime avec technologie. Ce qui se traduit par une jolie série de photos remettant au goût du jour de vieux objets technologiques.

Quand la photo ressuscite les vieux objets high-tech

Jim Golden est certainement un nostalgique des années 70 et 80 et, lorsqu'un photographe se passionne pour les objets high-tech d'autrefois, il en ressort de superbes clichés.

Nostalgie, quand tu nous tiens

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

La technologie évolue et, consumérisme oblige, les objets de notre vie quotidienne se démodent, sans que l'on s'en aperçoive. Les vieux vinyles, les caméras Super 8 ou les anciens téléphones filaires font désormais partie de nos souvenirs. Alors, lorsqu'on retrouve, au hasard d'une brocante, un jouet de notre enfance, qu'on tombe sur une photo oubliée au fond d'un tiroir, ou qu'on succombe à un film rétro, ces objets ressurgissent et créent, forcément, une certaine nostalgie.

Les reliques de la technologie par Jim Golden

Des clichés criants de vérité

Ce qui nous séduit, dans le travail de Jim Golden, ce sont les clichés qui nous évoquent toutes ces anciennes choses, dont on se servait au quotidien et que l'on a, pourtant, si rapidement oubliées. Si le magnétophone, la cassette vidéo ou la vieille disquette en plastique à la mémoire si faible nous font sourire aujourd'hui, rappelons-nous combien de fois nous les avons utilisés hier…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En regardant chaque photo de l'artiste, on ne peut s'empêcher de se remémorer ce qu'étaient ces objets et l'époque révolue à laquelle ils appartiennent. Ce qui fait, bien entendu, qu'on prend toujours plaisir à contempler son travail ! Surtout si l'on s'est déjà servi de l'un de ces fameux objets. Et c'est ainsi que vous saurez si vous êtes déjà un geek de l'ancienne génération. CQFD !