LG G Watch R : pourquoi une nouvelle smartwatch ?

Il y avait déjà la G Watch. Désormais, il y aura aussi la G Watch R dans la gamme de montres connectées LG. Quels sont les atouts de cette nouveauté ?
13 septembre 2014 - #android #LG #smartwatch

Avec la G Watch R, LG développe sa gamme de montres connectées

Deux mois tout juste après la G Watch, LG a présenté à l'IFA de Berlin une nouvelle montre connectée, au design plus classique, la G Watch R. Elle apporte quelques nouveautés, avec notamment un accéléromètre, et l'utilisation, pour la première fois au monde sur une montre connectée, d'un écran P-OLED.

Selon LG, les clients doivent avoir le choix

LG explique les sorties proches de ses deux montres connectées par la nécessité d'offrir à ses clients une gamme de produits variés, afin de permettre au consommateur de choisir son style. La G Watch R reprend donc un grand nombre d'éléments techniques de sa devancière, mais se distingue par un design plus classique.

Les caractéristiques de la G Watch R

La G Watch R de LG est dotée d'un écran P-OLED de 1,3 cm de diamètre, qui a la particularité d'utiliser 100% de la surface d'affichage et d'être considérablement moins énergivore, tout en offrant une qualité d'image supérieure.

Cette montre est équipée d'un processeur Snapdragon 400, dont la fréquence est de 1.2 GHz, associé à 4 Go de stockage, et 512 Mo de mémoire vive. La G Watch R embarque également un accéléromètre 9 axes, un gyroscope, un baromètre, un compas, un capteur de rythme cardiaque ; elle bénéficie en outre d'une certification IP67 (résistance à la poussière et à une immersion sous un mètre d'eau).

Montre connectée LG G Watch R

Une montre connectée sous Android Wear

La relation entre la montre et le smartphone (fonctionnant sous Android 4.3 minimum) est gérée par Android Wear. La G Watch R sera disponible à partir du quatrième trimestre 2014, mais aucun prix n'est encore annoncé pour le moment.