5 astuces pour mieux utiliser Snapchat

Des conseils pour maîtriser l’appli du moment sur le bout des doigts

Snapchat est devenu le système de partage instantané du moment. Son principe ? Envoyer des photos et des vidéos à ses contacts, de façon éphémère. Une fois reçues, elles disparaissent en seulement quelques secondes – une fonctionnalité que pourrait bientôt copier Facebook. Ces 5 astuces vous permettront d'utiliser au mieux cette application et d'être parfaitement tendance.

1. Partager des photos avec ses proches

La Huawei Watch Fit 3 est là et elle a de quoi faire parler. Huawei, toujours en quête d'innovation, vient d'ajouter cette petite merveille à sa collection de wearables. Connu pour mixer habilement t...Lire la suite

Pour ajouter des amis à sa liste de contacts, il suffit de lier leur numéro de téléphone à son propre compte. Ainsi, les contacts de votre répertoire seront automatiquement synchronisés, grâce à l'option "ajout d'amis". Il est également possible de taper directement un nom ou un numéro de téléphone dans la barre de recherche.

2. Contrôler le temps

Chaque utilisateur peut choisir le temps de consultation d'une photo (entre une et dix secondes), en cliquant sur l'icône "chronomètre", après avoir pris une photo ou réalisé une vidéo.

3. Espionner ses amis

En partageant vos photos avec Snapchat, vous aurez également la possibilité de découvrir un peu plus vos contacts. Trouver le meilleur ami d'un destinataire, par exemple, devient, ainsi, un jeu d'enfant : en cliquant sur le nom de l'utilisateur, ses trois meilleurs amis Snapchat vous apparaîtront.

4. Mettre de la couleur

Le blanc est absent de la palette de couleurs disponibles. Si vous souhaitez l'utiliser, il suffit de toucher la barre multicolore, dans l'onglet "édition", après avoir pris votre photo. Il ne vous reste qu'à glisser votre doigt en haut à gauche de l'écran… et le tour est joué !

5. Passer au filtre sépia

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour rendre les photos Snapchat plus douces et plus originales, vous avez la possibilité d'utiliser simplement un filtre sépia. Sur Android, il suffit d'écrire le mot "sépia" sur la photo et de l'envoyer.

Snapchat sur Android