WR
Il y a 13 ans

Devenez radin joyeux !

5 astuces pour économiser facilement

Ou comment faire des économies sans se priver. Tour d'horizon des bons plans, façon Oncle Picsou.

© Wojciech Gajda

1. Négociator
Et oui, pour faire des économies, on oublie le mot timidité. Dans les boutiques des grandes enseignes, certaines « grandes gueules » arrivent même à négocier des rabais hors période de soldes !

2. Au dernier moment
Pour économiser, il faut savoir choisir le bon moment pour acheter : acheter une voiture en fin de mois, quand le commercial veut absolument atteindre ses objectifs mensuels… Il sera plus enclin à vous faire une ristourne. Et, si vous choisissez un importateur, qui déjà, affiche des prix 20 à 30% moins élevés qu'un revendeur traditionnel, ça marche aussi…Même chose pour vos abonnements téléphonie, internet… à l'approche de la fin de votre contrat, votre opérateur téléphonique pourrait bien vous offrir quelques menus cadeaux pour vous fidéliser : une housse de téléphone pour les moins chanceux, le portable dernier cri si vous êtes dur en affaire.

3. Coiffure, épilation : la beauté à bas prix
Vous êtes coquets et radins ? Alors, direction les écoles de coiffure et d'esthétique. Les élèves recherchent constamment des modèles pour s'exercer. Pas d'inquiétude : tout se fait sous le contrôle d'un pro du ciseau. Non, vous ne repartirez pas avec la tête de notre ministre de l'écologie 🙂 Par contre, vous ne déboursez pas plus de 10 euros.

4. Communiquez gratis !
Les communications téléphoniques plombent votre budget ? Mettez vous à l'heure d'Internet ! Solutions de téléphonie gratuites (SKype …), messagerie instantanée (et avec webcam, c'est encore mieux que le téléphone !) : tout cela est gratuit !

5. Pensez à la planète
Faire des économies, c'est bon pour le portefeuille, mais aussi pour la planète. On a tous entendu parler du réchauffement climatique, qui aujourd'hui n'y est pas sensibilisé ? Et vous, vous avez commencé ? Pas d'appareil électrique en veilleuse, pas d'eau qui coule inutilement, pas de plat chaud à refroidir dans le réfrigérateur, pas de PC allumé toute la nuit… bref, un vrai radino-écolo…

Des petits gestes simples pour économiser l'énergie, consultez le guide :
« ma planète en tête »

par M. Algéo
>>> Outil pratique Masculin.com <<<
Calculez les économies que vous pourriez faire