La Rédac' Masculin
Il y a 2 semaines

Les bougies parfumées séduisent de plus en plus les hommes

Les bougies parfumées sont devenues incontournables pour les femmes, mais pas seulement. De plus en plus d’hommes adoptent cet élément de déco qui permet de diffuser différentes senteurs dans la maison.

Entre les nouveaux parfums et les packagings très masculins, les entreprises de bougies ont su séduire les hommes.

Des senteurs pour les hommes

Quand on pense aux bougies parfumées, on visualise souvent les classiques bougies roses aux fruits rouges. Rien de très viril là-dedans… Les marques ont su développer leur offre et proposent désormais des gammes pour les hommes.

On peut donc maintenant trouver des bougies parfumées au whisky ou à l’absinthe. Il existe également des bougies aux senteurs inconventionnelles comme orange/cognac ou cèdre/bergamote. Pour les fans de la nature et du grand air, on peut trouver une bougie parfumée à la feuille.

Les marques ne manquent pas d’imagination et proposent donc des senteurs plus surprenantes les unes que les autres afin de répondre à la demande croissante des hommes. En effet, ces derniers prennent soin d’eux et accordent de l’importance à leur intérieur et à leur décoration. Les bougies ne sont donc plus réservées aux femmes désormais.

Des packagings masculins

Les marques de bougies parfumées comme Bath and Body Works, Paddywax, DW Home ou bien Kobo diversifient leur offres et en plus de proposer des senteurs pour les hommes, pensent à travailler sur le packaging des bougies.

On trouve donc des produits très masculins, à l’allure de bouteille de whisky, par exemple, ou bien des bougies au design neutre. Etant donné que les hommes achètent de plus en plus de bougies parfumées, il convient d’adapter le marché à la demande et ces marques ont donc su répondre aux besoins des clients.

Aujourd’hui, il est donc facile de trouver des bougies très masculines, tant au niveau des senteurs que du packaging.

Pourquoi les bougies parfumées ont-elles autant de succès ?

Les bougies parfumées offrent plusieurs fonctions en mêlant la douceur d’une flamme et la diffusion d’un subtil parfum. On peut les choisir selon sa décoration d’intérieur, ou bien selon son humeur et ses envies. En fonction des différentes pièces, on peut opter pour des bougies totalement différentes.

Par exemple, pour la salle de bain, disposer des bougies aux agrumes ou aux fleurs fraîches semble être approprié.

Quant au salon, on peut alors partir sur des notes plus boisées.

En plus de cela, on ne se lasse pas des bougies étant donné qu’on peut les changer régulièrement afin que notre nez ne s’habitue pas aux parfums. On peut alors sentir les différentes fragrances continuellement.

Les hommes aiment de plus en plus les bougies car elles lient décoration et parfum d’intérieur. En outre, il est indéniable que les femmes apprécient les hommes qui prennent soin de leur habitation.

Cependant, sachez que c’est seulement au bout d’une heure qu’une bougie parfumée dévoile tous ses parfums, et qu’après trois heures, ils peuvent se dégrader. Il faut donc ne pas la laisser allumée plus de trois heures et surtout ne pas l’exposer directement au soleil ou près d’une source de chaleur qui va ramollir la cire.

Avant de trouver les bougies qui vous conviennent, essayez en plusieurs et vous serez certain de tomber sur un coup de coeur prochainement.

Comment choisir une bougie d’intérieur ?

Généralement, les bougies parfumées sont classées en cinq catégories : les notes gourmandes, fruitées, fleuries, fraîches et envoutantes.

Les personnes seront plus ou moins sensibles aux différentes notes en fonction de leur goûts.

Voici quelques exemples d’éléments associés à chaque famille de senteur:

  • les notes gourmandes : chocolat, vanille, caramel, café
  • les notes fruitées : noix de coco, amande, mangue, rhubarbe, pêche, papaye
  • les notes fleuries : jasmin, orchidée, rose, oranger, patchouli
  • les notes fraîches : citronnelle, menthe, eucalyptus, verveine
  • les notes envoutantes : cuir, ambre, cèdre, sapin, patchouli

Afin de choisir une bougie qui vous convient, il faudra alors déterminer vos préférences.

En outre, le choix de la mèche est également important. Il va dépendre de la nature même de la bougie (bougie sculptée, moulée ou en verre). Il existe des mèches en coton et même des mèches en bois qui vont provoquer un son crépitant très appréciable.

De plus, on trouve deux types de cire : la cire végétale et la paraffine. Le choix va dépendre du prix la plupart du temps. Une fois que le choix s’est porté sur une fragrance et un type de bougie en particulier, il faudra penser à l’harmonie générale de la pièce dans laquelle on veut la poser.

Il sera donc important de se pencher sur le packaging et de trouver une bougie qui vous plaise et qui soit en adéquation avec votre décoration.

Quelle autre alternative pour parfumer son intérieur ?

Afin de parfumer agréablement un appartement ou une maison, les bougies parfumées sont une excellente solution.

Pour ceux qui ne préfèrent pas utiliser du feu, les diffuseurs d’huiles essentielles ou de parfum sont une bonne option. En effet, ils sont simples à utiliser et ne présentent pas de risques liés aux flammes.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error