JB
Il y a 10 ans

Comment séduire une intello ?

Adaptez votre technique de drague pour la faire craquer

Les filles intelligentes sont souvent attirantes. Elles sont intéressantes, subtiles, ont du répondant (et portent souvent des lunettes qui leur donne un air sévère et sexy !). Certes, c'est un peu facile de généraliser, mais il est grand temps de s’intéresser à la question : comment draguer une fille intelligente ?


Qu'est-ce qu'une fille intelligente ?
Par « fille intelligente », il faut ici comprendre le genre de fille qui raconte des histoires intéressantes, qui comprend toutes nos blagues et nous fait même part de remarques et de critiques constructives. La fille intelligente a beaucoup de conversation et se montre toujours très intéressée par ce qui l’entoure. Bref, elle offre beaucoup d’avantages, surtout dans l’optique d’une relation.
Même si les priorités des filles intelligentes ne sont pas nécessairement si différentes de celles des autres filles, ces femmes peuvent s’avérer être des challenges dans un jeu de séduction.

Des filles à stimuler
Au tout début, il peut sembler que vous n’avez pas grand-chose en commun. Vos centres d’intérêt et vos hobbies peuvent même sembler très différents. Ces obstacles peuvent néanmoins être facilement contournés. Tout ce que les filles intelligentes veulent, c’est être certaines que vous pouvez les stimuler intellectuellement. Donc seule la qualité de votre conversation compte…

N’en faites pas trop. N’essayez pas d’avoir l’air cultivé et sophistiqué. Ne feignez pas d’être allé à toutes les dernières expos à la mode et d’avoir lu l’œuvre intégrale d’André Gide si ce n’est pas le cas.
En forçant ces traits, vous passerez au contraire pour un imposteur (voire un « gros nase » !). Une fille un peu maligne verra très clair dans votre jeu si vous essayez de lui jeter de la poudre aux yeux. Par ailleurs, tenter de prouver que vous êtes son égal vous fera seulement passer pour quelqu’un qui manque de confiance en lui.

Partagez vos passions
Lorsque vous rencontrez une femme réellement intelligente, il peut vous sembler difficile de tenir une conversation avec elle si vous n’avez pas de centres d’intérêt communs. Peut-être n’avez-vous pas vu les mêmes films ni lus les mêmes livres. Mais le fait que vous n’ayez pas vécu les mêmes expériences ne signifie pas qu’elle ne fait pas partie de votre monde. Tout le monde est expert en quelque chose. Donc, peu importe qu’elle parle six langues ! Peut-être que vous êtes un dessinateur particulièrement doué ou que vous êtes un excellent joueur de basket. Vous pourrez ne pas adhérer à ses propres passions, mais vous êtes capable de comprendre ce qu’être passionné par quelque chose veut dire. Partagez VOS passions avec elle et stimulez sa curiosité intellectuelle ainsi.

OK, vos dernières petites amies n’avaient pas tout à fait le profil « chercheuse au CNRS ». Ok, Cathy, la dernière en date repassait son bac pour la troisième fois, et en deux mois, elle ne vous a jamais parlé d’autre chose que de sacs à main et du statut Facebook de ses copines… Alors évidemment, si après cela, vous croisez une femme qui a de l’esprit, est intelligente et a des talents pour la conversation, il est tout à fait compréhensible que vous soyez attiré ! Mais ne tombez pas en admiration pour autant.

Ne lui faites pas trop de compliments
Même si vous êtes légitimement impressionné devant son esprit (encore une fois, la comparaison avec vos petites amies précédentes joue en sa faveur), ne le montrez pas. Lui faire des compliments à tout va comme « t’es vraiment intelligente » ou « je n’y aurais jamais pensé » peut sembler anodin, mais cela ne donne pas une image positive de vous. Si vous dites constamment à une femme combien elle est intelligente, elle commencera probablement à suspecter que vous passez peu de temps avec des personnes intelligentes. Et elle passera son chemin.

Les femmes intelligentes apprécient la curiosité intellectuelle. Dans la conversation, montrez-lui que vous êtes intéressé par de nouvelles choses. Parlez-lui des expériences enrichissantes que vous avez vécues ou que vous espérez vivre. Et si vous n’avez pas encore vécu beaucoup d’expériences fortes ou originales, parlez-lui de ce voyage en Inde ou du saut en parachute que vous avez toujours voulu faire.

Sortez des sentiers battus
Par ailleurs, faites preuve de curiosité intellectuelle en lui posant beaucoup de (bonnes) questions. Demandez-lui ce qui l’a poussée à vouloir devenir avocate, journaliste, manager, etc… Renseignez vous sur son environnement social, familial… Allez au fond des choses (enfin, façon de parler). Vous vous détacherez en apparaissant comme quelqu’un de réfléchi et elle sera définitivement intriguée.

Une fois que vous l’aurez séduite, maintenez son intérêt en éveil en planifiant régulièrement des sorties qui stimuleront son intellect. Emmenez-la dans une galerie d’art ou un musée. Ces exemples sont des options classiques mais vous en avez beaucoup d’autres. Les personnes curieuses tirent parti de chaque nouvelle expérience, donc sortez des sentiers battus en l’emmenant sur un marché maraîcher un restaurant exotique…

Cet article est tiré du Manuel du Séducteur : une méthode détaillée pour faire plus de rencontres et avoir un succès garanti avec les femmes qui vous plaisent vraiment. Vous y apprendrez bien évidement comment séduire une femme, mais aussi les pièges majeurs à éviter etc…

Découvrez le manuel complet >

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error