Peut-on éviter les râteaux ?

Un impondérable de la séduction

Même les plus grands séducteurs subissent des échecs. Mais à défaut de pouvoir être évité, il faut savoir relativiser les conséquences d'un « râteau ». Et aussi faire en sorte de minimiser les risques. Styleseduction.fr vous donne une méthode pratique… mais pas infaillible.


Définition
Râteau : nm. Désigne un outil de jardinage. L’expression familière prendre un râteau désigne l’échec d’une tentative de séduction.

Ne nous cachons pas, on en a tous pris. Les seuls pouvant se vanter du contraire étant ceux qui n’ont jamais essayé ladite tentative de séduction.
Le râteau est le loup blanc de la drague, celui dont on se moque et dont on rigole entre amis mais qui dans le fond nous fait mal et nous humilie. Car c’est de cela dont il s’agit en fin de compte : notre ego de mâle dominant.
Un mauvais moment à passer
On pourrait dire qu’il faut relativiser, qu’un râteau ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Qu’en général, personne ne sait à part nous qu’on s’est fait jeter comme une merde. Qu’il fait partie du jeu car toutes les femmes ne peuvent pas s’abandonner lascivement à nous. Qu’en plus, ça peut être fun a posteriori de se remémorer ce qui est un passage obligé dans la vie d’un homme de caractère.
Oui, on pourrait le dire. Mais ça ne servirait à rien. Car même avec une longue expérience et même avec une fille qui ne nous plait pas tant que ça, le râteau fait mal.

Et si le râteau nous fait mal, c’est bien parce qu’il y a plus que de l’ego mal placé derrière tout ça.
Un anthropologue dirait que le râteau signifie l’échec de notre tentative de drague, donc l’impossibilité de s’accoupler et de perpétuer l’espèce. L’affaire est donc grave, si on ne peut plus assurer la survie de nos gènes.
Minimiser les conséquences
La première étape est de minimiser les conséquences du râteau. De s’assurer que personne n’en saura rien et qu’il n’y aura pas de conséquence professionnelle. Donc on évite d’y aller comme un cochon devant un groupe, en public, avec la voisine de table au mariage, avec la collègue de bureau…
On évite aussi les causes perdues d’avance. Sainte Rita ne nous protégera pas. Ainsi, contrairement à ce que certains ont l’air de penser, draguer en sifflant des filles dans la rue alors qu’on est 3 mecs dans une voiture ne marchera pas. Si, si, je vous jure, elles ne monteront pas.

La deuxième étape est d’apprendre à séduire en évacuant possibilité du râteau. Car râteau il y aura uniquement si on met tous ses œufs dans le même panier. C’est-à-dire si on se lance abruptement dans une déclaration qui appelle une réponse immédiate du style : « Je te trouve mignonne, tu as un numéro pour qu’on aille boire un verre ? »
Faire comme ça, c’est comme demander à une fille de monter dans votre voiture alors que vous auriez les yeux bandés. Vous ne savez pas du tout où vous allez puisque vous ne savez pas si elle est célibataire, ni si elle est intéressée.
Des signes à décrypter
Pour éviter le râteau, il faut donc apprendre à lire ses signes d’intérêts. Car les femmes vont rarement verbaliser leur intérêt directement. Elles vont essayer de nous le faire comprendre. C’est un peu de la télépathie en fait.

Par exemple,
– si elle vous dévisage ;
– si elle rigole à vos blagues pourries ;
– si elle vous touche en permanence ;
– si elle s’intéresse à vous en vous posant des questions personnelles ;
– si elle s’arrange pour être tout le temps à côté de vous ;
– si elle baisse les yeux rapidement quand vous la regardez (si elle est timide) ;
– si elle vous consacre du temps alors qu’elle pourrait partir ou rejoindre ses amies…

On peut en déduire a priori qu’il y a un début d’intérêt de sa part. Cela peut paraître évident à première lecture, mais quand on voit le nombre d’hommes qui foncent tête baissée sans savoir s’ils ont le début d’un signe d’intérêt, c’est à se demander s’ils ne cherchent pas le râteau volontairement…
Elle veut vous revoir
Si cette jeune femme manifeste son intérêt, demander un numéro n’est plus qu’une formalité. On sait qu’elle est intéressée et qu’elle veut nous revoir. Plus de risque de râteau violent ou d’humiliation publique. Mais comment lui demander son numéro habilement ? Ce sera l’objet d’un prochain article.

StyleSeduction.fr est une source d'informations sur la séduction et le style pour les hommes. Conseils de séduction et de look, coaching et conseil en image.
Télécharger le guide de séduction

Partager