Séduire une femme quand on est timide, c’est tout à fait possible !

Même si elle constitue un handicap, la timidité dans la séduction n’est pas une fatalité, elle peut aussi d’une certaine manière se transformer en atout. Un homme tétanisé par la crainte de l’autre peut se guérir au moins partiellement en agissant à la fois sur le court et le long terme.

Voici donc quelques conseils précieux pour aborder une femme quand on est timide.

Depuis la nuit des temps, les femmes utilisent parfois leur apparence et leurs charmes pour obtenir ce qu'elles veulent des hommes. Et si certains peuvent affirmer qu'il s'agit d'un avantage injuste,...Lire la suite

À lire aussi

J’ai peur de draguer une femme et qu’elle me rejette !
Comment aborder une femme en 10 leçons ?
Sites de rencontre : une vraie solution pour les personnes timides ?

Un maître-mot : la confiance en soi

Le combat contre la timidité est un travail de longue haleine. Mais paradoxalement, ce sont les actions ponctuelles et les petites victoires qui, cumulées, vous permettront de prendre confiance en vous.

Avant de vous présenter devant la femme de vos rêves, c’est le regard que vous portez sur vous-même qu’il convient de modifier. Si vous vous sentez inintéressant, vous risquez fort de laisser la même impression à votre interlocutrice. Changez alors d’attitude face à la vie et prenez le taureau par les cornes.

Fixez-vous des objectifs et enchaînez les victoires personnelles, même menues. Qu’il s’agisse d’une séance de sport, d’une visite au coiffeur où d’un centre d’intérêt délaissé, reprenez les rênes et accomplissez ce que vous avez longtemps remis.

Vous saurez alors comment vendre votre personnalité toute neuve à votre dulcinée et trouver naturellement des choses intéressantes à dire. Ce comportement vous aidera dans votre vie de tous les jours à avoir plus de charisme, à devenir plus persuasif.

Un petit exercice pour s’entraîner

On vous voit venir : vous allez nous dire que surmonter sa timidité, c’est plus facile à dire qu’à faire. Que c’est bien beau de donner des conseils derrière un écran, mais que c’est une autre histoire de passer à l’acte. Surtout quand on est très timide. Certes.

Eh bien, justement : il ne tient qu’à vous d’appliquer ces conseils dans la vraie vie. Mais plutôt que de vous jeter à l’eau devant la personne que vous voulez séduire, essayez déjà de ne plus éprouver cette peur bleue à la simple idée d’aligner trois mots devant une femme.

Pour cela, rendez-vous dans une galerie marchande et repérez les magasins qui emploient des femmes, belles ou moins belles, c’est sans importance.
Entrez et quand une vendeuse va vous dire : « Je peux vous aider ?« , répondez-lui par exemple avec un air sérieux, « Oui, ce serait formidable, j’ai envie de rencontrer une jeune femme sympathique, vous avez ça ici ?« 

C’est tellement énorme que vous allez soit récolter un sourire amusé, soit un regard gêné si elle est vraiment coincée. Faites-le 20 fois de suite si nécessaire, ensuite songez bien à toutes les réactions que cela a pu provoquer.

Surmonter sa timidité sans brûler les étapes

Une fois devant celle que vous convoitez, vous devez penser, au contraire, à très court terme. Ne sautez pas les étapes en envisageant immédiatement la conclusion. Montrez plutôt que vous vous intéressez à votre conquête potentielle, sans en faire trop. Explorez et découvrez l’autre, comme vous feriez d’un beau paysage, les mains dans les poches et le sourire aux lèvres. Ne vous précipitez surtout pas pour lui dire qu’elle vous plait.

Si vous vous ôtez de la tête le sentiment d’urgence, vous serez nécessairement plus détendu et plus naturel. Cette attitude décontractée calmera les éventuelles craintes de la femme vous faisant face. Elle s’ouvrira alors plus volontiers et pourra se laisser séduire par votre charme.

Etre timide, un atout pour séduire ?

Enfin, on peut se demander si cette timidité est vraiment un handicap pour séduire. OK, cela peut poser problème au moment d’aborder une femme. Mais par la suite, vous pouvez transformer ce défaut (ou ce que vous considérez comme tel) comme un véritable atout.

Souvent, un homme timide commet de petites maladresses, en paroles ou en actes. Beaucoup de femmes sont touchées par ce genre de comportement et trouvent cela « mignon ».

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.


Si elle se met à rire, lorsque vous vous exprimerez ou agirez de façon maladroite, pas de panique ! Au contraire, dites-vous qu’elle est peut-être plus touchée que vous ne le croyez par votre timidité et vos maladresses et que c’est aussi une façon pour elle de VOUS séduire. De plus, votre timidité vous permettra aussi de déceler celle de votre partenaire et de mieux la comprendre et anticiper ses réactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *