L’attraction sexuelle ne suffit pas pour une relation de couple durable

Selon certaines études, les couples qui se basent principalement sur l’attraction physique ont une espérance de vie de relation moins favorable. Il est important de ne pas confondre sexualité et relation humaine et de prendre en compte la compatibilité dans la vie quotidienne pour maintenir une relation de couple harmonieuse.

Ceux qui s’imaginent qu’une vie sexuelle torride permet de surmonter toutes les affres sentimentales, guettant insidieusement les couples après quelques années d’une relation sans nuages, sont à côté de la plaque ! À en croire certaines études, le couple de ces amoureux-là n’a pas une espérance de vie particulièrement enviable dans la pérennité.

Des couples accros au sexe qui déclarent trop vite forfait

Les couples, accros au sexe, qui se basent principalement sur l’attraction physique pour maintenir leur relation peuvent être plus susceptibles de déclarer forfait rapidement. Cela est dû au fait que l’attraction physique ne suffit pas pour maintenir une relation épanouissante à long terme. Il est important de ne pas confondre sexualité et relation humaine.

Parmi les principales causes de divorce chez les couples américains : l’incompatibilité d’humeur. Souvent installés en ménage après un coup de foudre – qui ne s’éternise pas –, une attraction physique ou des relations sexuelles extrêmement satisfaisantes, ces couples ne se sont jamais posé la question de la compatibilité avec leur personnalité propre, confondant sexualité avec relation humaine. Or, le sexe ne résout pas tout et les petits tracas et divergences du quotidien ont vite fait de plomber l’ambiance générale… des brèches que même une sexualité torride ne peut colmater.

Ces couples peuvent avoir des difficultés à gérer les problèmes quotidiens et les conflits qui peuvent survenir au fil du temps, car ils ne se sont pas concentrés sur la complicité et la compatibilité dans la vie quotidienne. Ils peuvent également avoir des difficultés à maintenir une communication honnête et ouverte, ce qui est essentiel pour maintenir une relation épanouissante à long terme.

Il est important de se rappeler que le sexe est important dans une relation, mais qu’il ne suffit pas à lui seul pour maintenir une relation épanouissante à long terme.

Le secret d’une vie de couple épanouie : la complicité

La complicité serait le secret d’une vie de couple épanouissante car elle permet aux partenaires de se sentir connectés et de se comprendre mutuellement. Cela se traduit par une communication honnête et ouverte, une capacité à résoudre les conflits ensemble et une compréhension mutuelle des besoins et des désirs de chacun. La complicité permet également aux partenaires de se soutenir mutuellement dans les moments difficiles et de célébrer les moments de bonheur ensemble.

En ayant une complicité forte, les partenaires peuvent également avoir une plusgrande confiance en eux-mêmes et en leur relation, ce qui est essentiel pour maintenir une relation épanouissante à long terme. La complicité est également importante pour maintenir une sexualité saine et satisfaisante dans la relation.

La longévité amoureuse : être sur la même longueur d’ondes

La longévité amoureuse est une chose que beaucoup de couples cherchent à atteindre, mais qui peut s’avérer difficile à atteindre. L’un des secrets pour maintenir une relation épanouissante à long terme est d’être sur la même longueur d’ondes. Cela signifie avoir une compréhension mutuelle des besoins, des désirs et des objectifs de chacun, ainsi qu’une vision commune pour l’avenir de la relation.

Etre sur la même longueur d’ondes signifie également avoir une compatibilité dans la vie quotidienne, ce qui permet aux partenaires de se comprendre mutuellement et de travailler ensemble pour résoudre les problèmes. Cela signifie également partager les mêmes valeurs et les mêmes convictions, ainsi que maintenir une communication ouverte pour éviter les malentendus et les conflits.

Feu de l’alchimie physique et sexuelle, le secret d’une relation de couple harmonieuse réside dans la complicité, et surtout la compatibilité dans la vie de tous les jours. Car c’est malheureusement les habitudes quotidiennes et les soucis familiaux qui minent la relation à autrui. Et il y a fort à parier que si vous n’êtes pas d’accord sur les choix de votre dulcinée, autant en matière de valeurs familiales que sociales ou salariales… vous ne ferez pas de vieux os ensemble !

Bref, compassion plutôt que passion : tel est le secret de longévité des couples qui ne se lassent pas !