La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Sexe et tendresse : le duo gagnant de votre couple

Plus des trois quarts des Françaises (78%) considèrent que c’est la tendresse qui permet à un couple de tenir dans le temps, selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour le magazine féminin Grazia, à l’occasion de la sortie du film « L’Amour dure trois ans » de Frédéric Beigbeder, le 18 janvier 2012. Sans grande surprise, le sexe est cité en deuxième position (27%). Plus surprenant, c’est l’habitude – non, non, pas la routine ! – qui complète le podium (21%), devant les bons petits plats (7%), l’argent (5%) et, plus étonnant encore, la pitié (1%).

En revanche, l’infidélité, c’est mal…
D’après le sondage, l’infidélité est la première cause de désamour pour la majorité des Françaises interrogées (58%). Suivent la routine – non, non, pas l’habitude ! – avec tout de même 54% des suffrages, puis les difficultés économiques du ménage (28%) et les défauts d’un des deux partenaires (25%).

Du désir sexuel pendant plus de 20 ans
Autre enseignement, plus d’un quart des Françaises (27%) estiment à plus de vingt ans la durée de leur histoire d’amour la plus longue, contre 12% qui affirment que cela n’a pas dépassé les trois ans.
Dans le même registre, près de deux femmes interrogées sur dix (19%) déclarent que le désir sexuel dure plus de vingt ans au sein d’un couple.