La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Les Français et le sexe : on vous dit tout !

SexyAvenue a mené une enquête afin de savoir où en sont les Français en matière de sexualité. Leurs clients se sont prêtés au jeu en répondant à différentes questions abordant tous les thèmes : sextoys, fréquence des rapports, sex friend…

Les hommes ne peuvent pas s’en passer !
Les Français sont plutôt accros au sexe : plus des deux tiers ne pourraient sans passer pendant plus d’une semaine ! Le sexe est l’un des piliers importants au sein du couple mais aussi pour le bien-être en général.

Les hommes sont beaucoup moins nombreux que les femmes à se dire prêts à une abstinence de plusieurs mois, seuls 6 % contre 16 %. Le sexe n’est plus un sujet tabou, que cela soit au sein du couple ou même entre amis.

Sex friends, sextoys… La fin des tabous
Le terme de « sex friend » est de plus en plus présent, une relation sans sentiments attirant de plus en plus de monde. Un tiers des sondés ont déjà eu recours à ce type de relation tandis qu’un autre tiers tenterait bien l’expérience.

Les sextoys se généralisent : plus de 90 % des répondants en ont un à la maison et plus de la moitié en possède plus de 3 ! Les vibromasseurs détiennent la pole position avec 85 % d’adeptes. Recevoir un sextoy comme cadeau ? 91 % des interrogés l’accepteraient ! Les sextoys ne sont pas réservés aux célibataires et sont souvent utilisés par les couples.

La fidélité, une utopie ?
Et la fidélité dans tout cela ? Ce sont les jeunes (18-25 ans) avec 86 % qui y croient le plus. Avec l’âge, ce chiffre baisse à 65 % pour les plus de 50 ans…